mardi 14 mars 2017

[BATMAN MINIATURE GAME]: Table, partie 3!

J'ai bien avancé en très peu de temps, car pour ainsi dire j'ai tout terminé!
Enfin tout... me reste ma grue portuaire et à finir mon cargo de chez TT Combat.
De plus il me reste une plaque de 15x30cm à fignoler mais cela me prendra 10mn tout au plus.


Ce fameux cargo est une pièce centrale de cette table car pour moi c'est ce qui lui donne son cachet principalement, il ne faudra pas louper la mise en couleur... et sur du MDF, pas simple!


Le cargo lui a bien avancé car il ne me reste qu'à finir les rampes d'accès à la cabine et rajouter deux-trois inscriptions sur la coque histoire de dire.
Le montage a été long mais pas spécialement compliqué, il faut par contre avoir un peu de logique et comprendre là où le plan veut nous amener même si cela reste simple, en gros une soirée de montage.


J'ai fait en sorte de le laissé totalement modulable, c'est à dire que la coque se sépare en plusieurs parties pour le rangement et la cabine est jouable à l'intérieur.
Ici le cargo entier soit 75cm de long, ce qui rentre parfaitement sur ma table, souvenez-vous du plan du tout début! Tout est prévu... que c'est beau!

le bateau se sépare en 4 morceaux pour le rangement, les accessoires à l'intérieur ne sont pas collés pour pouvoir le moduler en fonction des futures parties.
Les containers au nombre de 6

Je ne sais pas trop ce que cela est... des missiles nucléaires? :)

Les 6 containers et les 3 autres accessoires ensembles.
Puis vient la mise en couleur, j'ai beaucoup cherché un schéma simple, cohérent et pas trop tape à l'œil (ca sera pour les containers ca!) pour rester dans le thème sombre de la ville.


Chaotic red pour la coque, blanc pour le pont et la cabine et je vais faire différents marquages en blanc et noir. J'ai tout travaillé à la bombe, pas spécialement envie de me prendre la tète :) Pour cela il faut juste y aller doucement, par couches successives pour ne pas enlever les détails et utiliser du scoth pour cacher les parties à ne pas peindre.


Résultat après quelques minutes de travail:


La proue du cargo

Avec un travail léger l'on voit encore les marquages du MDF pour éviter de s'embêter par la suite des lavis etc.

Les 3 parties détachables

Le cargo assemblé et quasiment peint
La cabine en blanc pour rappeler le pont, j'ajouterai quelques détails par la suite (les escaliers eux seront en noir)

vu de face

Sur le flanc je ferai des inscriptions pour lui donner un petit nom! Si quelqu'un a une idée à me donner surtout qu'il n'hésite pas à le mettre en commentaire :)
Le cargo une fois rempli avec les containers

Vu de dos

1 commentaire:

  1. je viens d'attaquer le mien de cargo, avec extension 25 cm soit 1 m de coque :)
    j'aime bien ton shéma de couleur. Pour ma part, c'est pour faire du "SPECTRE" donc il devra rester dans des couleurs de cargo plus classique. Les containers, c'est un vrai bonheur à peindre :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!