mardi 7 mars 2017

[BATMAN MINIATURE GAME] Le projet secret "Table de la mort qui déchire"

J'aime toujours partir sur de nouvelles choses, même quand je n'ai pas terminé les précédentes (c'est mon gros souci mais je me soigne^^ car là je le fais de moins en moins!).
Mais là... Tout à commencé un soir où j'avais fais croire à Pascal qu'il pourrait me contrôler mentalement en me prêtant des livres Batman TMG par Knight Models alors que l'opération "Puppets Master" était déjà en route, tout en lui faisant croire que je le contrôlerai après ce prêt alors que c'était déjà fait! compliqué? mais non. Tout se recoupe.
Puis une petite commande de figurines plus tard et le Joker peint, les règles assimilées et je l'espère comprise (notez la différence), test de la règle avec le Très Grand Maitre Pascal. Et là patatra, du très bon! Donc on décide d'investir un peu plus, de mon côté je me prends le bouquin de règle et cette folle idée de table apparaît, si je faisais une belle table en MDF? :)
Des gammes très larges existent, du pré-peint, du pas pré-peint! du cher et du moins cher, bref de tout! Alors avant de faire une étude de marché plus précise je décide de cerner le "mais qu'est-ce qu'il me faut?" pour faire cette table, je fais alors plusieurs plans et j'arrête mon choix quand cela me parait concluant.


Plusieurs contraintes:
- Il faut que ca fasse beau (what else?)
- Original
- Jouable pour d'autres jeux (c'est tout de même mieux... black Ops par exemple)
- Je veux un cargo!
- Donc de l'eau... logique.
- Milieu Urbain bien entendu
- Facile à monter/peindre.
Et voici donc le résultat final:

Notez cette justesse du trait! Cette légende à toute épreuve ou encore cette vision assez impressionnante à l'échelle... hum -_-Bref ce dessin qu'un enfant de 8 ans aurait mieux réussi m'a permis de savoir ce qu'il me fallait! L'on peut noter sur la gauche une route, le niveau 0, puis au milieu le niveau 1 et 2 et à droite le fameux cargo qui prend 75cm de ma table, donc on rentre dans mon 90x90cm parfait.

J'ai fait l'inventaire de ce qu'il me fallait, ma petite liste de courses en fait et puis j'ai farfouillé sur internet :)
Les décors 4 Ground sont magnifiques et pré-peints mais cela revient tout de même assez cher en cumulant tout... donc je me suis rabattu sur les polonais de TT Combat et de Multiverse Gaming.

J'ai tout d'abord regarder le revendeur français qui s'occupe de distribuer ces marques mais le côté commercial de certains me laisseront toujours dubitatifs... Pourtant ici j'avais un panier de plus de 300€, bref. Je décide de me débrouiller autrement! :)

Je m'aperçois donc que Philibert (boutique de Strasbourg) a rentré quelques références de TT Combat, parfait! En plus c'est le moins cher de tous en France pour cette gamme là, passez par eux! (Et en plus je suis même pas sponsorisé ralala)

Puis pour Multiverse Gaming je vais directement sur leur site, là, très bien, tout est clair et précis et surtout moins cher que le revendeur français, la joie de l'€uro :)
Mais au-delà de cela, il y a surtout le côté super sympa du gérant, j'envoie un mail pour avoir deux-trois infos et ca fini par un -15% sur tout le panier parce que c'est ma 1ère commande! donc au final je me retrouve avec un total de 180€ alors que j'avais plus de 300€ sur le site français et le sourire en moins -_-

Donc sincèrement foncez sur le site d'Andrzej: Multiverse Gaming car ça vaut largement le coup!
Je vous passe le fait qu'il m'ait à chaque fois indiqué où en était le colis, etc. Et comme il y a eu un peu de retard, il m'a même filé un pti truc gratos! Que demande le peuple? :)

C'est drôle parfois... un polonais et un français se comprennent mieux en anglais que deux français ensembles... Allez chercher l'erreur!

Donc très belle surprise et je pense que je vais repasser par lui prochainement.

Quelques jours plus tard, je reçois mon colis! 





Plus d'emballage et de papier bulles que de matos, tout est bien rangé! 6kg le pti bébé tout de même :)

Tout est bien référencé donc pas de souci pour retrouver ses petits

Un pti pont! :)

Puis après viennent les premiers tests pour savoir comment peindre ça sans se prendre la tête, car c'est le souci avec le MDF c'est que pas peint c'est beau! mais peint des fois... on perd les détails.

Donc j'ai décidé sur certaines parties de laisser le MDF brut et de le peindre sur d'autres.




Ici un test avec les escaliers, je laisse les rampes en bois MDF et je peins uniquement les marches, sous couche noire à la bombe, brossage en gris neutre, puis lavis marron puis brossage en blanc et fini!

Le résultat après 10mn de travail acharné


J'aime beaucoup!

La suite au prochain épisode sur l'avancée de cette magnifique table :p



1 commentaire:

Laissez un commentaire!