jeudi 19 juillet 2018

[4 GROUNDS] The Legends of Fabled Realms... DU JAMAIS VU! Mais pas pour de bonnes raisons!



Bonjour à tous!

En effet, il fallait bien un titre aguicheur comme celui-là! Car grâce à Raskal j'ai pu découvrir une sorte de... j'ai pas de mots! Je m'explique.

Grand maitre Raskal a pledgé pour un Kickstarter l'année dernière sur un jeu d'escarmouche médiéval-fantastique orienté dans son style graphique Europe de l'Est, la page ici. Je trouve l'univers super travaillé et les figurines proposées par 4Grounds sont simplement magnifiques.

D'ailleurs il ne m'en avait même pas parlé... traitre! Je n'ai pas pledgé je suis déçu!
Mais jusqu'à là rien de bien étonnant.

Les techniques de productions de figurines sont de plus en plus poussées (on peut le voir avec tous les KS et leurs Kilos plastiques de figs toutes plus belles les unes que les autres!) et les toutes dernières imprimantes 3D permettent d'avoir une définition assez impressionnante.

Un jour je m'étais incrusté chez Pascal (simple contrôle mental niveau 3) et il était tout nerveux car il devait recevoir ce jour là son fameux KS! Les 2 bandes (sur 4 dispo), les décors et la règle... et apparemment une petite surprise car 4grounds aurait dispatché dans ses colis un petit nain pas bien gros! (oui un nain peut être grand.. pour un nain). D'ailleurs la livraison mériterait un article à elle seule tellement c'était du grand n'importe quoi! Vive DHL :)

Bref!!

18h30 le colis arrive! Et la un colis plutôt de taille raisonnable, bon c'est juste que cela doit être bien rangé à l'intérieur... et au final bah non, uniquement les décors et une petite boite! Tiens une petite boite pour... un petit nain??? En effet les figs arrivent en septembre!

Avant d'en dévoiler plus sur l'histoire du nain, je tiens à noter que les décors reçu pour Fabled Realms sont juste géniaux, 4Grounds fait vraiment très fort avec ses décors pré-peints en MDF, ca coûte "cher" mais ca vaut son prix.

Retour au nain! Et avant d'ouvrir cette petite boite, je vais vous raconter l'histoire du "Nain 4Grounds" raconté par le Barde Raskal, lui-même reçu du Barde J-M. (une sorte d'histoire orale de bardes quoi^^ quel suspens!)

"Il était une fois une figurine en plastique de chez 4Grounds qui... coulerait???! Fonderait?! Mais c'est quoi ces conneries?!"

En effet, je vous parlais des nouvelles techniques d'impressions et apparemment celle utilisée pour la gamme plastique 4Grounds (car il fond aussi les mêmes en résine mais plus cher) permet d'imprimer la figurine directement dans un liquide en ne durcissant que l'enveloppe de la figurine (il doit y avoir différent niveau d'impression car sinon...) et donc ce nain a subit cette technique!

Avantage? Aucune ligne de moulure sur l'entièreté de la figurine et une préparation accélérée au maximum.
Inconvénient? La figurine coule xD c'est drôle quand même en y pensant! Du jamais vu perso! On vous livre un produit dit "fini" et il coule encore... la matière n'est pas sèche! et ne sèche jamais d'ailleurs, nous verrons cela plus tard! Mais encore une fois, cela dépendrait du niveau de définition d'impression utilisé au final. J'imagine les niveaux d'impressions possibles: Dur / Dur et creux mou / Souple / Liquide :D

Une fois cette petite boite ouverte, en effet un nain! Et là, la première chose, ouf! c'est beau! un style génial et surtout une qualité de gravure assez impressionnante., le nain est beau!
Puis en effet, je constate que la figurine colle et qu'un liquide transparent est dessus, ne croyant pas à cette histoire de figurine molle qui coule! Je m'empresse de voler la brosse à dents de Pascal pour frotter sa figurine! (m'en fou c'est pas la mienne :D), liquide vaisselle, frottage, hop, fig propre et nickel! Rien à redire, je maintiens que cela n'était qu'une sorte de produit pour le moulage de la fig.

Je demande à Pascal si je peux peindre sa fig pour tester car j'aime beaucoup son style! (Contrôle mentale de Pascal sur ma part niveau 0 -_-).
Le soir même c'est peint mais c'est bizarre j'ai revu un peu de liquide... la prophétie serait réelle? :( Ca existerait une figurine qui coule de l'intérieur???!

Et bien oui putain ils l'ont fait chez 4Grounds! ils sont fort! xD

Voici la figurine terminée:

Les angles sont bien marqués, le casque aussi, un côté Viking, vraiment superbe comme fig!

Forcement un nain c'est roux

Tous les détails sont super bien marqués, la chemise de mailles, la hache, les bracelets, le sac, les cheveux par rapport au casque, on reconnaît chaque détail.

L'épaulette à angle droit est vraiment une réussite

Un vrai beau nain!


Mais vous allez me dire: "y'a rien qui coule!" Et bien oui! Sous-couche + peinture + vernis, tout va bien... Enfin...

Voici quelques jours plus tard!

J'ai retiré le bouclier pour bien voir, vous voyez ce machin transparent dégueulasse la??? c'est de la résine qui sort de l'intérieur de la fig! au niveau de la séparation de la barbe et du buste.

Doucement mais surement le liquide sort et coule sur la fig, on le voit briller là.

De ce coté là, rien n'a signaler! tout va bien!

Ici on voit encore mieux le reflet... Je ne sais même pas comment cela est possible! Le truc est pas assez cuit ou quoi?!
Et donc voilà! la figurines de 4Grounds coule bien! de l'intérieur! une sorte de prouesse technique car c'est du jamais vu! Sauf si vous connaissez déjà cela alors dites le en commentaires mais la c'est du lourd!

Et bah alors le nain? t'as pris un coup dans les dents?! ou alors c'est 4Grounds qui t'a mis au monde? :p


Si vous avez pledgés pour Fabled Realms j'espère que 4Grounds aura modifié sa conception car sinon vous allez recevoir une petite boite de liquide prêt à mouler xD

Et ici le nain de Pascal dans 3 mois je suppose:
Faudra faire attention de pas abimer les décors! hahaha :D

Merci à vous de m'avoir lu et moi je retourne à mon recyclage de figurines de Devil's run! Vous pouvez voir une partie de mes véhicules ici sur mon blog, pour le jeu GASLANDS! J'ai fait 3 parties c'est juste génial :)

jeudi 28 juin 2018

2 mois sans news... la honte!!

Bonjour à tous!!!!

Et non je ne suis pas mort! Je dirais même c'est tout le contraire, j'ai pas arrêté de peindre, jouer, organiser des événements de jeux! Bref je ne me suis pas arrêté mais il y a des fois comme ça... ou juste la flemme puis on se dit qu'il faut bien reprendre car ça motive!!! Mais après si longtemps un article sur quoi???.. trop de sujets a aborder ) donc dans l'attente d'un VRAI article, voici juste deux figurines du jeu mythic Battle: Pantheon. Toujours dans le but de jouer à ce super jeu (réellement excellent) mais surtout le Jdr!
Donc voici mes versions de Helios et Aphrodite!

Et maintenant on reprend le rythme des articles!!

Encore merci à vous de toujours me suivre :)
D'ailleurs bientôt 100 000 visites! :D

Et maintenant, photos!!!




mercredi 25 avril 2018

[IMPRIMANTE 3D DAGOMA] Maison pour Star Wars: Légion (3ème ET DERNIERE PARTIE!)

Bonjour à tous!

Et voilà le dernier article sur ma maison imprimée en 3D pour Star wars: Légion, première fois que je faisais des articles sous forme de petite suite et je trouve cela sympathique :) j'en referais d'autres sur d'autres thème!

Donc nous avions tout d'abord vu la conception de la maison dans le 1er article puis la fabrication du toit et de la porte dans le deuxième.

Ici plus d'imprimerie mais juste de la peinture! Et autant vous dire que ca va utiliser de la technique de voleur de poules!!! (Private Joke :p).

Le point le plus important allait être de "gommer" l'aspect impression 3D, en effet l'imprimante imprime (pas beau mais bon^^) par couche successive et cela se voit sur l'impression finale. J'ai donc voulu poncer légèrement la surface pour effacer cela.
Puis rendre un coté terre à la maison étant donné que mes batailles se passe sur Tatooine!

Voyons voir ce que cela donne :)

J'ai donc poncé avec de la toile émeri avec un grain assez fin pour ne pas creuser les murs mais juste lisser un peu la surface, on peut voir les couches successives encore mieux sur cette photo, les traces blanches laissées par le ponçage sur les différentes couches

L'autre côté de la maison

Et encore l'autre côté! En effet les calendriers de banques son parfait pour peindre dessus xD ou pour être utilisés comme socles.. ou comme décors :) bref pas cher et pratique ^^

Ensuite un coup de bombe de sous-couche noire pour unifier le tout

Même traitement pour le toit

Et bien entendu pour la porte.

Ensuite j'ai pris une bombe de sous-couche Army Painter "COLOR PRIMER FUR BROWN" je ne l'ai pas acheté exprès pour ca, j'ai pris un marron qui trainait parmi mes bombes de peinture.

Puis passage en 2 fois sur l'ensemble de la maison en essayant de garder des zones d'ombres dans les creux pour donner un premier volume à la maison

Pareil de l'autre coté et à l'intérieur de la baraque

La p'tite porte

Et le toit! Pareil j'ai tenté d'être assez léger pour pas recouvrir totalement le noir de la sous-couche de base


Puis après le marron, du beige! du "COLOR PRIMER SKELETON BONE" toujours de chez Army Painter, la encore le but n'était pas d'acheter une nouvelle bombe de peinture mais d'utiliser ce que j'avais en stock. Elle me servira pour éclaircir la maison.

Donc en tenant ma bombe sur le haut de la maison, légères couches de peinture pour venir éclaircir le haut de la maison et laisser des zones d'ombres cette fois-ci du marron.

Pareil pour le toit

Et pareil pour la porte!

Ensuite j'ai mis de l'argent sur les parties que je jugeais métalliques de la maison, porte, toit et cuves de la maison. Après avoir laissé sécher l'argent, couche de lavis marron sur toute la maison et lavis noir sur les zones métalliques.

Dans les fissures des murs j'ai mis de la couleur os au pinceau et une fois sec, 2nd lavis marron sur toute la maison.

Et voilàa le résultat !!!

Une fois la porte fermée (elle peut s'enlever facilement) la maison est prête à accueillir les troupes de l'empereur!

J'ai aussi peint les ouvertures en noir pour pas me prendre la tête :)
Et voilà!

Fin de cette suite d'articles sur ma maison imprimé en 3D!!! J'aime beaucoup cette petite maison que vous allez revoir très prochainement dans un rapport de bataille :)

J'ai d'ailleurs d'autres impressions à montrer car grâce au super blog Geek Level 60 de Rafpark j'ai pu trouver de nouvelles choses à imprimer pour mes tables de Légion! :)

Je vous montrerai aussi ca plus tard.

Merci de m'avoir lu!

mardi 17 avril 2018

[GUILD BALL] Brewers - Stave



Bonjour à tous!

Même si j'ai l'habitude de passer de jeux en jeux (j'adore ca^^) ici ce n'est pas de ma faute! C'est un cadeau! Mon père m'a offert la boite de base "Coup d'envoi!" de Guild Ball (jeu mélangeant du foot avec du Warmachine en gros!).

Moi qui était devenu un joueur de Warmachine MKII, la MK III a tué le jeu dans l'œuf et mon envie de jouer avec aussi, j'ai donc des figs Menoths (eeeeeeeeeeet je m'étais fait chier à les peindre!) qui ne me servent plus à rien et du coup une place à prendre pour ce type de jeu!

Dans la boite de base de Guild Ball "Coup d'envoi" pour une soixantaine d'euros on trouve deux équipes, un terrain (très bonne qualité en carton dur de 5mm d'épaisseur), des dés et plein de pions pour jouer! le Prix d'une seule équipe est logiquement de 60€ seule donc vraiment pas mal!

J'ai donc comme d'hab pas pu m'empêcher de faire un mini test de peinture pour voir ce que cela allait donner et je suis plutôt satisfait du résultat :)



Ici Stave, gros bourrin buveur de bières de chez les Brewers (Brasseurs)


Alors j'ai lu et regardé quelques tutos sur les règles, tout n'est pas clair mais je pense que je pourrais m'en sortir! En tous cas sur les règles dites de bases.
Et maintenant, photos!!!















Merci à vous de m'avoir lu :)