jeudi 23 février 2012

Test: Flash Point (Fire Rescue)

Voilà un jeu que j'attendais!!! je me le suis procuré dans ma boutique, alors le jeu est en VO, mais perso, vu qu'il n'y a pas de texte dans le jeu... faut pas s'en priver!
Il s'agit de Flash Point: Fire rescue !!!

En effet, un jeu qui mélange Pandémie et des pompiers... cela ne pouvait être QUE du tonnerre.
et après 5 parties en 2 soirées, le constat est là, ce jeu envoie du bois!

Un système de propagation du jeu très malin (1D8 et 1D6 sont jetés, donnant une case du plateau au hasard) qui créer un point de fumée, sachant que:
Fumée + fumée = feu
Fumée à coté de feu = feu
Fumée + feu = KABOUM! et c'est là qu'il faut gérer!

Chaque pompier a 4 actions qu'il réparti comme il l'entend (mouvement, éteindre le feu, porter une victime, conduire un camion ou une ambulance, casser un mur...) et là je parle de la version de base, sinon chaque pompier a un rôle bien défini (pro des matières dangereuses, capitaine, médecin, etc) qui permet au jeu de prendre une dimension tactique très importante.


De plus, en version complète, on se retrouve à gérer l’évacuation des blessés avec l'ambulance, la lance à incendie, les points d'ignition qui rallument le feu de plus en plus fort... bref, la pression!
En 5 parties, dont une seule en Vétéran (Nouvelle recrue, Vétéran, Héroïque) nous avons gagné qu'une fois, et c'était en nouvelle recrue... ! "rejouons!" "mais il est 00h30!" "haaa..."
Car oui, c'est un jeu de Coop! on perd ou on gagne ensemble!
Bref, si vous avez aimé Pandémie, vous ne pouvez pas ne pas acheter ce jeu, sinon... bah sinon rien mais il faut l'acheter!
Pimmponnnn pimmponnn


Le plateau en début de partie

Le pompier vert est confiant.... il va pour mettre à l'abris des matières dangereuses... Mais c'est une flamme?

Et oui, voilà après l'explosion!!!

Les trois d'un coup, il faut bien ça

La cuisine, souvent au cente des débats

"911??"

Je ne vous dis pas la suite de la partie... on aura deviné

Ha oui, le plateau est recto-verso, ici c'est le côté "facile" avec des portes un peu partout!

La règle en français par ici (en bas à gauche en dessous de la colonne rouge)


4 commentaires:

  1. Bjr,
    Auriez-vous des news sur une distribution en version française ?
    Merci
    Cdt
    ROby91

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Malheureusement pas de version boite française prévue pour l'instant (surement jamais d'ailleurs) mais ne vous inquiétez pas!!!

    En effet, j'ai rajouté à la fin de l'article un lien pour pour télécharger la version française officielle de la règle.
    Donc pour les règles, OK
    Pour les cartes de jeu, elles sont traduites et expliquées dans la règle, donc pas de soucis de ce côté là, d'ailleurs, une fois le pouvoir du personnage en main, vous ne regarderez même plus les cartes... si parce-que elles sont jolies!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai hâte de jouer à ce jeu, mais les règles en français m'aideraient beaucoup... Votre lien ne fonctionnant visiblement pas, comment puis-je me procurer la version française ?
    Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    Si tu m'envois un mail je pourrais te la joindre en PJ par retour!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!