Je me suis laissé tenté par Small world... depuis le temps que je tournais autour, c'est chose faite! je l'ai acheté (ainsi que Underground) et fais une partie hier soir dans la foulée... premiers sentiments: très bons!
La grande particularité de ce jeu, est que chaque joueur va jouer un peuple accompagné d'un pouvoir spécial (déterminé aléatoirement) pour conquérir le plateau de jeu, ainsi, à la fin de son tour, le joueur va compter le nombre de territoire qu'il a, et marquer 1 point de victoire par case terrain, simple... Pour conquérir un terrain, encore plus simple, 2 pions de base + 1 pion par adversaire dedans + 1 par montagne ou autre terrain un peu spécial (grotte, etc).
Et c'est tout???
Pas tout à fait! Car dès qu'un peuple aura utilisé tout son potentiel et que le joueur sent qu'il ne pourra plus en tirer grand chose, il peut décider de le faire décliner, ainsi il pourra choisir un nouveau peuple et recommencer à conquérir le monde!
Devant la simplicité des règles, c'est la stratégie et l'opportunisme qui font que l'on va gagner... ou pas!
Ici les vidéorègles de Yahndrev et là la Tric trac.
J'ai dis que j'avais adoré???
Le marché des peuples |
Mise en place du début du jeu |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire!