lundi 13 février 2012

Automobile

Un peu de jeu de société pour changer! (ma deuxième passion après la figs!!)
Une partie du jeu Automobile durant cet après-midi, avec mon père et mon frère.

Ce qui frappe après ouverture de la boite, c'est la qualité du matériel, juste impressionnant, tous les billets en couleurs, recto-verso de très bonne qualité, tous les jetons font 2mm d’épaisseur et chaque joueur a des illustrations différentes sur ses pions. Que dire du plateau où tout le pourtour est illustré par des voitures différentes représentant des endroits de productions avec de grandes marques de voitures (Ford T, Chrysler, etc).

Je ne vais pas décrire le jeu, pour ca, il y a une vidéo de Yahndrev où il n'y a rien à rajouter. Je vais plutôt livrer mon ressenti, on a vraiment l'impression de gérer une grande entreprise de manufactures d'automobiles. En effet, chaque décision qu'un joueur prend influera sur ses ventes futures, ses profits.. ou ses pertes! et il faut la jouer fine! très très serré en terme de budget, il faut avoir un plan économique plutôt bien pensé pour ne pas être obligé de faire des emprunts qui coûtent chers! très chers!
Usines qui deviennent obsolètes, décisions des dirigeants, marché aux voitures, etc... tout y est!

Un jeu à jouer au moins une fois pour comprendre ce qu'est un bon jeu de gestion!

Le plateau de jeu

Les pions d'un joueur

Les billets de banque
La fiche du jeu sur Tric trac

PS: Pour la petite histoire, j'ai perdu à cause d'une demande de voitures de type "classe moyenne" trop peu importante à un moment du jeu, ce qui ma laissé du stock sur les bras, licenciement de vendeurs, obligé de prendre un prêt pour me relancer... et trop de retard sur mes adversaires donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!