lundi 6 février 2012

Terraclips

Et bien voilà un article sur un test de montage d'un tout nouvel objet pour nos tables de jeu.
Les terrains clipsabo-modulo-prépeinto-chiantoàmonter Terraclips !!!

À la base, pour le jeu Malifaux, mais comme j'y connais rien à ce jeu, j'en parle pas!!!

Alors oui, y'a du matos, oui c'est assez solide (ressemble à du carton de calendriers de bureaux), oui c'est déjà tout dessiné! mais mon dieu que ce n'est pas pratique... déjà à monter, mais alors à ranger après! si bien que j'ai tout redéclipsé pour remettre dans la boite pour que ça évite de me prendre 1 mètre cube de mon armoire après ce test...

Le principe est simple, plein de plaques:
Dans la boite après dépunchage

plaques triées
Des clips en forme de T, L et I (40 de chaque qui sont vendus dans une autre boite)


et après 1h de montage!

J'ai modulé les étages pour jouer dans la maison

Pareil pour la passerelle


il me restait encore quelques tuiles après ce petit test, certains meilleurs que moi arriveront à en faire quelque chose!
Une vidéo explicative du montage sur le site du fabricant ici

Pour ma part, je trouve cela joli, mais tout sauf pratique, surtout pour les déplacements au club par exemple, donc je ne vais pas souvent jouer avec... Dans la boite, c'est rangé et c'est bien comme ça!

Il y a pour l'instant 3 références toutes modulables entre elles.

2 commentaires:

Laissez un commentaire!