Depuis le temps que cette règle traînait, je me suis enfin décidé à en faire une partie pour voir de plus prêt le mécanisme. Ne demandant qu'une dizaine de figs par camps, jouant la carte escarmouche à fond, la mise en place ne fut pas très dure. 5-6 terrains et hop c'est parti!
Operation Squad ne traite que l'infanterie en terme de règles, les véhicules étant eux,expliqués dans un supplément que je n'ai pas encore.
Le système de règle est très simple:
A bouge, B réagi, A're-réagi, B're-réagit, A''re-re-réagi et enfin B'' peut re-re-réagir!
Les joueurs jettent 2D6 par fig, y ajoutent la valeur de la figurine (chiffre unique pour tous les tests de la fig) et le plus haut joue en premier et ainsi de suite.
Ici expliqué en mode simplifié... les perspicaces l'auront compris.
En passant, le bouquin n'explique pas vraiment mieux les règles... Hum!
Au final, on se retrouve avec un jeu, qui une fois maîtrisé, est très plaisant, il faut le reconnaître.
Ici opposant 500 points: US Airborn Vs Pz Grenadiers, sur un scénario "take The Town!"
Position US |
Position de départ allemande |
Les 3 objectifs a prendre |
L'assaut d'un para (il vaincra!) |
Officier allemand |
Mortier caché |
Attaque pour l'objectif de droite |
Avancé d'une MG34 |
PS: Pour info, match nul favorable pour les allemands... certains comprendront!
C'est de la pure escarmouche ? (les figurines sont jouées individuellement ?)
RépondreSupprimerpure escarmouche, toutes les actions sont faites à la fig, même les servants d'arme se déplacent individuellement.
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