mercredi 29 août 2018

[WARHAMMER 40.000] Sept Tau'Keda

Bonjour à tous!

Aujourd'hui des photos de l'avancée de mon armée Tau'Keda (superbe jeu de mots :p), ce sont mes Tau pour Warhammer 40k que j'ai convertis pour les "samuraïser".

J'ai pris des têtes et des épaulettes de chez Puppets war pour remplacer celles habituelles sur les guerriers de feu Tau... D'où les Tau'Keda... Jeu de mots avec Takeda Shingen, mon Daimyos préféré :)

D'ailleurs pour rappel, il y a de cela maintenant quelques années... Et oui ca file! Avec Mathieu nous avons fait en 10mm chacun une armée entière japonaise période San Goku où j'ai fait le camp de Takeda, tout se recoupe, Tau, Takeda, Tau'keda... xD Ho le lourd!

Et d'ailleurs, l'univers japonais colle bien aux Tau comme ils ont une inspiration manga très marquée.

D'ailleurs vous pouvez retrouver mes articles sur mon armée en 10mm Japonaise Période Takeda ici ou encore là, avec plein de photos de mes unités et des photos de tables de jeux.

Bon! Après cette explication super lourde! Voici les photos d'une escouade de guerriers de feu et d'une GhostSkeel (ma fig Tau préférée)

Photos!

La photo de famille! Petite pour le moment mais elle s'agrandit vite!

Ici un zoom sur les Fire Warriors, j'ai longtemps hésité pour la couleur des armes, j'ai failli faire noir mais bien que classe, cela manquait de lisibilité sur l'ensemble de la fig. Je vais juste rajouter quelques traits de marquage dessus pour casser l'effet trop blanc. On voit pas mais le sashimono est bien peint avec des marquages de Sept Tau.

De dos l'on voir mieux l'épaulette droit de chez Puppets war, version samuraï. l'on voit bien aussi les casques. Le chef de l'unité lui a un sashimono et une tête à part pour le différencier de la troupe.
Le Cadre FireBlade lui n'a reçu aucune modif!

Rien à dire... J'adore cette figurine!!!
Le traitement du rouge: Sous-couche noire, couche Red khorne, couche Red Dragon. Puis à l'aéro bleu nuit pour les ombres et rouge vif pour les éclaircissement. Edgelight avec du blanc ivoire pour souligner le côté armure et lui donné un côté Cel Shading que j'aime beaucoup.
Le reste du corps est noir et la tête aussi pour lui donner un côté Ninja :)


L'arme elle est en blanc comme le reste de l'armée, pareil je trouve que cela permet de rendre plus lisible la figurine et son armement.

J'ai fait les réacteur à l'aéro, tout d'abord bleu marine puis bleu ciel et blanc, j'ai repris les arêtes au bleu ciel.

J'aime beaucoup le côté rouge profond de l'armure, cela rajoute un côté massif et menaçant je trouve.

J'ai fait exprès de ne pas rajouter trop de couleur et de rester sur un schéma simple pour gagner en charisme!

Le pilote à l'intérieur, je n'ai pas voulu coller l'armure car je trouve ca stylé de pouvoir le voir :) On croirait vraiment voir une armure en attente de s'activer pour aller botter le cul de l'Empereur non? :)

Un zoom sur l'arme, au banc ivoire, salissures au marron foncé, marquage rouge pour rappeler l'amure. Je n'ai pas voulu forcer sur les OSL du fuseur car je trouve que cela attire trop l'œil et gâche un peu le tout sinon.

J'ai aimanté les armes pour pouvoir les échanger.

Ici dans une version plus anti infanterie!

Vision final de la bête... j'ai hâte de la jouer!
Merci à vous de m'avoir lu!
J'espère que cela vous aura plu!!!

Et "ayé"! J'ai enfin dépassé les 100 000 vues, encore un GRAND merci à vous tous car cela fait réellement chaud au cœur de voir que l'on sert un peu à quelque chose dans le monde ludique... d'ailleurs... SPOIL! J'ai déjà contacté quelques personnes et un concours de peinture des 100 000 visites devrait pointer le bout de son nez!

Encore MERCI À TOUS.

1 commentaire:

  1. Joli Schéma et belle peinture.. j'attends la photo de famille étendue :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!