jeudi 2 août 2018

[GUILD BALL] GREEDE & AVARISSE

Bonjour à tous!

Aujourd'hui un nouvel article (bon c'est que le deuxième...) sur Guild Ball de SteamForged. Comme je le disais dans cet article, mon père m'avait offert la boite de base et j'ai quand même peint entièrement 4 équipes! J'ai des photos de tous les joueurs mais j'ai pas pris le temps de les mettre sur le blog -_- ... Bientôt promis!

La je vais juste vous montrer une figurine que j'ai trouvé étonnante pour l'occasion car super originale :)

Il s'agit d'un joueur de L'Union, c'est-à-dire des mercenaires (joueurs mafieux qui peuvent être embauchés dans plusieurs équipes) dans un style plutôt victorien.

Ici il est question de Greede & Avarisse, deux pour le prix d'un! Mais ils jouent bien ensemble!

Un petit vicieux, avec sa règle "Pick me Up!" Il peut s'il n'a pas la balle et si en contact d'Avarisse alors monter dessus, on le retire alors du terrain.

Il s'active en même temps qu'Avarisse s'active.

Et le grand simplet, Avec "Drop Me Off!" Si Greede n'est pas sur le terrain alors il descend d'Avarisse et le rejoint sur le terrain!

Il combote avec Greede... Logique.
Donc avec ces règles simples l'on a vu que le petit venait se servir du grand comme d'un véhicule en gros mais comment cela se passe en matière de modélisme?

J'aurais pensé à 2 figs, une moulée avec et une moulée sans. Mais c'est plus malin! :)
On a toute d'abord Avarisse (le gros) avec un trou en son ventre et l'on peut soit y insérer la version "montée" de Greede soit une plaque ventrale (vous verrez ca sur la dernière photo). Puis l'on a 2 version de Greede (le petit) Une donc montée et une à pieds.

La fig est super belle, très très détaillée (d'ailleurs cela a été un plaisir à peindre!), j'ai donc fait en sorte de lui rendre honneur en poussant un peu plus les détails :)

Photos!

Voici ma version de la figurine, ici Avarisse porte Greede pour le mener à la victoire!

Un petit zoom, je trouve les figurines de Guild Ball très détaillées mais surtout pour la version métal car celles en plastique souffre d'un manque de détails notamment pour les visages

Le manteau tout troué du pauvre Avarisse, le petit vicieux et son couteau lui ordonne d'avancer!

L'on voit la manière dont est harnaché le grand dadais.

Batte cloutée à la main, il protège le petit vicieux

J'aime beaucoup le côté Gangs of new York des tenues :)

J'adore cette figurine si vous ne l'aviez pas compris!

Et maintenant le petit vicieux est descendu de sa monture pour aller au combat! Enfin vu sa résistance il a intérêt à courir vite! Donc ici c'est une figurine à part qui le représente à pieds.

Son dos, pareil, la fig toujours aussi propre et détaillée.

Les deux bras et une jambe étaient à coller et le petit couteau avec la lame... je vous raconte pas le stress pour pas tout casser au montage!

Quel regard coquin^^

Il cherche une proie... de dos :)

Et maintenant Avarisse mais forcement seul car Greede est descendu! et bien la vous aurez remarquez que c'est bien la même figurine que tout à l'heure! simplement le petit vicieux est aimanté et du coup je peux le retirer du grand et le remplacer par un la plaque noire que l'on voit sur cette photo, aimantée elle aussi. Tout est prévu dans la boite, dont les aimants et tout se tient parfaitement, j'ai trouvé le concept génial et original :) Cela en fait vraiment ma figurine préférée pour ce jeu!
Donc après toutes ces photos de ces 2 p'ti bonomes! (qui en fait sont 3 si vous avez suivi??? 1 grand et deux petits, à pieds et accroché + une plaque noir) je vous mettrais le reste de l'équipe de L'Union, puis des Brasseurs, des Maçons et des fermiers!

Merci de m'avoir lu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!