mercredi 25 avril 2018

[IMPRIMANTE 3D DAGOMA] Maison pour Star Wars: Légion (3ème ET DERNIERE PARTIE!)

Bonjour à tous!

Et voilà le dernier article sur ma maison imprimée en 3D pour Star wars: Légion, première fois que je faisais des articles sous forme de petite suite et je trouve cela sympathique :) j'en referais d'autres sur d'autres thème!

Donc nous avions tout d'abord vu la conception de la maison dans le 1er article puis la fabrication du toit et de la porte dans le deuxième.

Ici plus d'imprimerie mais juste de la peinture! Et autant vous dire que ca va utiliser de la technique de voleur de poules!!! (Private Joke :p).

Le point le plus important allait être de "gommer" l'aspect impression 3D, en effet l'imprimante imprime (pas beau mais bon^^) par couche successive et cela se voit sur l'impression finale. J'ai donc voulu poncer légèrement la surface pour effacer cela.
Puis rendre un coté terre à la maison étant donné que mes batailles se passe sur Tatooine!

Voyons voir ce que cela donne :)

J'ai donc poncé avec de la toile émeri avec un grain assez fin pour ne pas creuser les murs mais juste lisser un peu la surface, on peut voir les couches successives encore mieux sur cette photo, les traces blanches laissées par le ponçage sur les différentes couches

L'autre côté de la maison

Et encore l'autre côté! En effet les calendriers de banques son parfait pour peindre dessus xD ou pour être utilisés comme socles.. ou comme décors :) bref pas cher et pratique ^^

Ensuite un coup de bombe de sous-couche noire pour unifier le tout

Même traitement pour le toit

Et bien entendu pour la porte.

Ensuite j'ai pris une bombe de sous-couche Army Painter "COLOR PRIMER FUR BROWN" je ne l'ai pas acheté exprès pour ca, j'ai pris un marron qui trainait parmi mes bombes de peinture.

Puis passage en 2 fois sur l'ensemble de la maison en essayant de garder des zones d'ombres dans les creux pour donner un premier volume à la maison

Pareil de l'autre coté et à l'intérieur de la baraque

La p'tite porte

Et le toit! Pareil j'ai tenté d'être assez léger pour pas recouvrir totalement le noir de la sous-couche de base


Puis après le marron, du beige! du "COLOR PRIMER SKELETON BONE" toujours de chez Army Painter, la encore le but n'était pas d'acheter une nouvelle bombe de peinture mais d'utiliser ce que j'avais en stock. Elle me servira pour éclaircir la maison.

Donc en tenant ma bombe sur le haut de la maison, légères couches de peinture pour venir éclaircir le haut de la maison et laisser des zones d'ombres cette fois-ci du marron.

Pareil pour le toit

Et pareil pour la porte!

Ensuite j'ai mis de l'argent sur les parties que je jugeais métalliques de la maison, porte, toit et cuves de la maison. Après avoir laissé sécher l'argent, couche de lavis marron sur toute la maison et lavis noir sur les zones métalliques.

Dans les fissures des murs j'ai mis de la couleur os au pinceau et une fois sec, 2nd lavis marron sur toute la maison.

Et voilàa le résultat !!!

Une fois la porte fermée (elle peut s'enlever facilement) la maison est prête à accueillir les troupes de l'empereur!

J'ai aussi peint les ouvertures en noir pour pas me prendre la tête :)
Et voilà!

Fin de cette suite d'articles sur ma maison imprimé en 3D!!! J'aime beaucoup cette petite maison que vous allez revoir très prochainement dans un rapport de bataille :)

J'ai d'ailleurs d'autres impressions à montrer car grâce au super blog Geek Level 60 de Rafpark j'ai pu trouver de nouvelles choses à imprimer pour mes tables de Légion! :)

Je vous montrerai aussi ca plus tard.

Merci de m'avoir lu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!