dimanche 17 août 2014

Zombie 15'

Vendredi dernier chez Stéphane, férié donc propice aux jeux, nous avons passé l'après-midi à sauver notre peau face à une horde de zombies! Et autant dire que même si je ne suis pas fan des univers avec zombies à part la BD The walking Dead, je suis tombé amoureux de ce jeu.

Je trouve Zombicide chiant comme la mort voir même pire donc je partais avec un a priori plutôt... Réservé!
Et là, scénario 1, scénario 2...3 ...4 ...5 et déjà 19h!

TIC TAC
Zombie 15' car votre groupe n'aura que 15mn réelles pour parvenir à finir le scénar et autant dire que ça va être chaud. Vous savez ce que vous devez faire alors début de la piste sonore! Top chrono!

GRAAaaRRRRRRhhhHhRr!!!
Au-delà du fait que je sais imiter parfaitement le zombie, c'est le bruit que vous entendrez toutes les minutes ou 40 secondes ( fonction de la difficulté) pendant 15mn... Stressant! D'ailleurs vous en profiterez pour rajouter des zombies en plus de ceux découvert durant vos fouilles, oui, vous n'aurez jamais la paix.

Les cardiaques passez votre chemin, ici pendant 15mn qui nous paraissent interminables et pourtant si courtes ça va être du NON STOP et de la coop pure et dure si vous voulez atteindre la victoire.

Le concept vraiment original est très très bon et donne envie d'y rejouer encore et encore surtout en mode campagne.

Les plus:
- Le stress omniprésent
- Coopération obligatoire
- Comment passer un super après-midi?
- Les tuiles de la ville

Les moins:
- Style graphique un peu trop images de synthèses pour moi
- La qualité des figurines
- Le prix même si justifié par le matos pléthorique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!