jeudi 12 octobre 2017

[The Others: 7 Sins] La colère!!!

Bonjour à tous!


Mais non je ne suis pas énervé! C'est simplement le nom du péché que j'ai peint pour le Grand Maître Raskal. En effet nous avons débuté les parties du lundi soir sur ce jeu pour remplacer une campagne Dungeon Saga.


Dans The Others: 7 Sins, les joueurs jouent des membres de la Faith (avec l'accent s'il vous plait...) présidé par George Mickael, contre un maitre de jeu, ici joué par Raskal, qui lui joue l'un des 7 péchés capitaux à chaque partie.


À Chaque péché ses figurines et son style de jeu (Surtout chaque péché possède un avatar propre et des abominations sensés le représenter), Edge et surtout "Cool mini or not" ont fait les choses très bien en terme de modélisme, les figs sont super propre et très bien sculptées. Seul reproche, je ne retrouve pas trop le thème de chaque péché aux travers des gravures.
Le jeu en lui-même conçu par Eric Lang (un classique) est très bien pensé et finalement assez simple.

Lors de la prochaine partie nous allons jouer contre la Colère et donc j'ai subtilisé l'avatar de ce péché pour le peindre, le reste sera lui totalement peint par Raskal bien entendu :)


Comme d'hab photos!

Socle coupé et figurine tigée dans un p''ti bouchon! quasiment aucun travail pour ébarber la figurine.
Sous-couche de noir
 
Puis passage d'une sous-couche de blanc sur le dessus de la fig pour laisser les ombres apparaitre en dessous.
 

Travail à l'aéro: Passage d'un rouge vif PA Air. J'ai traité uniquement les parties qui seront en rouge puis jaune, les extrémités étant destinées à finir en couleur noir.

Toujours aéro: Passage d'une couche d'un rouge plus pêchu.

Puis couche de ce même rouge avec un peu de jaune.

Puis ce même rouge avec du marron pour les extrémités et les parties sensées être dans l'ombre.

Pareil vue de dos!

Ici les mains et pieds, creux et tentacule ont reçu du marron foncé puis du noir, le rouge lui a eu un traitement de jaune et de jaune + blanc en touchant toujours de moins en moins de zone.

Sur les genoux, torse et tentacule, du rouge avec un peu de violet et de blanc pour donner une "chair" un peu plus vivante

Puis j'ai terminé le travail au pinceau pour donner un peu plus de volume à certains endroits

L'avatar est terminé et toujours en colère! je l'ai soclé sur un socle transparent que j'ai tigé pour être tranquille pour le jeu, il en impose quand même vous trouvez pas???

Le dos est traité de manière un peu plus foncé avec toujours quelques points de lumière pour rappeler le devant de la fig

Les cornes sur les bras, les poings, les pieds, les tentacules, tous en noir puis éclaircis au blanc, cela donne un côté bestiale à la peinture, cela fonctionne très bien sur toutes les créatures.

La bête de face, on peut voir que toutes les zones se mélangent entre elles grâce au travail final du pinceau. Le violet permet de donner vie à la figurine.


7 commentaires:

  1. En premier lieu, merci d'avoir peint le prochain sbire du Pêché qui va, à l'instar de la luxure, vous défoncer salement. En second lieu, la peinture est juste magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Cool le travail à l'aéro, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle peinture, les figurines ont l'air superbes et mon avis très plaisantes à peindre.
    Mais quid des règles ? je me tâte à me prendre le jeu de base+ext gamma+luxure+apo
    Au niveau re-jouabilité ? les ext apportent elles de la nouveautés ? (scénarios)
    J'ai l'impression que c'est juste un jeu de placement, l'overlord a l'air "limité" dans ses actions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, en effet les figurines sont très belles.
      Les règles sont très bien écrites et ne laissent pas de place a l'improvisation et ca c'est bien.
      Déjà avant de prendre toutes les boites tu peux commencer par la boite de base uniquement.
      Niveau rejouabilité il faut déjà savoir que les figurines du maitre de la luxure ont toutes les mêmes Stats, ne changent que la règle spéciale de chaque luxure et leurs cartes que peut jouer le maitre pour faire chier les joueurs :)
      Cela n'empêche que chaque luxure est agréable à jouer je pense.
      Chaque scénario à deux dispositions possibles et existe trois types de scénarios pour typer un peu plus les différentes parties. Nous allons refaire une partie ds 15 jours, je oourrais affiner mon avis sur la rejouabilité.
      Côté "gentil" les différentes boîtes d'extensions ajoutent des choix de héros en gardant toujours la même composition: 1 leader, 2 tireurs, 2 combattants, 2 fixeurs. Pareil les différents héros ont 2 Stats chacun et 1 petit pouvoir spécial. Cela permet un certain équilibre je pense.
      Vu que l'overlord ne peut que réagir entre le tour de chaque joueur il a aussi des choix à faire assez importants et n'a pas trop le temps de s'ennuyer.
      Le placement est important mais il n'y a pas que ca heureusement .

      Supprimer
  4. Merci pour les informations.
    Je reviendrais sur ton blog voir s'il y a d'autres infos et surtout voir comment avance les peintures.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!