dimanche 2 juillet 2017

[CDA] Le nouveau défi ALC d'avec Mathieu! IMPERIAL FISTS

Les légions d'Imperial vu par moi, donc avec plein de Bolter

Il est de coutume avec Mathieu qu'une fois par an l'on fait un projet ALC, nous avons d'abord eu le 10mm Japonais (plein d'articles traînent sur le blog ^^) puis nous avons fait la chute de l'empire romain toujours en 10mm! et j'en oublie surement d'autres!

Nous avions fait quelques parties de Warhammer V7 et il faut l'avouer, nous n'avions jamais réussi a finir une partie du fait de la complexité des règles, trop de points de règles, de types d'unités, trop de tout!

Puis la V8 est arrivée et là je dois avouer que l'on est tombé sous le charme! Tout d'abord la peur car en 8 page de règles qu'est-ce que cela va donner? Puis finalement cela donne un jeu simple, fun et épuré, rien à demander de plus. Sincèrement, à tester.

Alors j'avais déjà des Tyranides, Nécrons et Eldars, poussé par l'enthousiasme nous avons décidés de faire un Choix Des Armes histoire de nous motiver un peu, Mathieu fera des Orcs et moi des Space Marines, 4 fois 500 points (rythme mensuel) pour arrivé à 2000 points en octobre. Autant vous dire que normalement Mathieu devra avoir plus de travail que moi :) mais les Space Marines c'est noble donc ça compense!

J'ai choisi les Imperial Fists car j'adore le schéma de couleur jaune et bien entendu le super héros Iron Fist mais pas le jaune poussin par contre. J'ai choisi une technique de peinture rapide à base de sous-couche jaune, brossage, tout ça :)

L'histoire des Imperial fists (sources lexicanum et wikipedia)



Historique
Le Primarque Rogal Dorn fut retrouvé au cours de la Grande Croisade par l'Empereur de l'Humanité sur la planète glacée d'Inwit. Comme ses autres frères primarques, il reçut le commandement de la Légion de Space marines la plus proche de lui génétiquement. La Légion fut rappelée sur Terra afin d'organiser la défense du palais de l'Empereur au cours de l'Hérésie d'Horus, en vue du siège de Terra.
Après l'Hérésie, la Légion fut divisée en trois chapitres à partir de sa légion : Imperial Fists, Crimson Fists et Black Templars, ces derniers étant respectivement commandés par Alexis Polux et Sigismund, capitaine de la 1re compagnie des Imperial Fists. Certains textes apocryphes parlent d'un troisième chapitre, les Soul Drinkers.

Organisation

Les Imperial Fists est le seul chapitre à avoir leur forteresse monastère sur Terra elle-même. Leur primarque Rogal Dorn fut désigné par l'Empereur afin de fortifier le palais impérial lorsque l'Hérésie d'Horus éclata. Ils furent choisis en raison de leurs aptitudes à bâtir, défendre ou prendre des forteresses, mais aussi à tenir une position quel qu'en soit le prix.
Leurs liens avec Terra et le Palais Impérial sont très forts, et ils secondent en cela l'Adeptus Custodes, élite chargée de la protection de l'Empereur.
Ils sont connus pour leurs rituels auto-mutilatoires et sanglants. Leurs ennemis jurés sont les Iron Warriors.
Ils recrutent principalement sur Terra, Necromunda et Inwit. Cependant, aucun de leur mondes de recrutement n'est sous leur administration. Ils autorisent les recrues à garder leur nom de naissance après leur initiation, ce qui fait que les marines de ce chapitre ont des noms aux sonorités d'anciennes nations de Terra (Lo Chang, Sigsimund, Lexandro d'Arquebus, Franz Grenzstein...).

Chapitres successeurs

Black Templars
Crimson Fists
Subjugators
Iron Knights
Iron Fists

Ma liste en 2000 points:

2 commentaires:

Laissez un commentaire!