samedi 10 juin 2017

[AFTERLIFE THE GAME] La belle découverte

Déjà quasiment deux mois que j'ai rien posté! le temps passe vite... mais la flemme est plus forte que tout :) et pourtant j'ai énormément joué (figurines, jeux de société, JdR...), fait de peinture, toussa toussa quoi!


Et là j'ai eu envie de faire un article sur ce jeu qui est une petite perle! :)


AFTERLIFE THE GAME de chez Anvil Industry.


Les règles sont en téléchargement gratuit, les profils aussi. ils vendent une gamme de figs Sci-fi en résine que j'aime beaucoup (un peu moins les persos indépendants) et aussi une gamme de figurines alternatives pour 40K vraiment magnifique!


Les figurines sont en 2 parties uniquement et demande très très peu de boulot, très propre et j'adore le style général qui s'en dégage.


Ici je me suis commandé une armée du 'Unity Council': Beaux, grands, fiers qui aime faire du mal à la 'Republic' sorte de hippies italo-japonais des temps moderne. Le Background est mis lui aussi en ligne gratuitement.


Avec Raskal nous avons donc fait une petite commande pour tester le jeu (et en fait on est rapidement arrivé à 2500 points d'armée...:) ) et là se fut une très belle découverte! En quelques pages de règle le connaît une grande profondeur, des profils d'unités intéressants en terme de "choix tactiques" (private joke) durant la bataille.


Activations alternées des unités, les unités peuvent toujours réagir par un tir lorsqu'elles se font tirer dessus sauf si elles sont Suppressed avec un jet d'opposition, le tir se fait en simultané ou l'un après l'autre en fonction du degré de réussite.


Autre chose toutes les unités sont Hidden et garde ce statut même en tirant tant que l'ennemi en l'a pas détecté, ce qui donne une très grande force au unité avec facilité pour s'infiltrer.


Nous avons fait une partie en 2000 points dont voici le rapport!


En 4 tours, il faut prendre le contrôle de l'objectif central.


Mon armée: 1995 points, j'ai tout soclé sur des socles transparents, ca donne un côté moderne que j'aime bien :)

Mes "Spectres", mes préférés! :) j'adore leur armure avec camouflage avancé

Unity Guard accompagné de 3 stim Hounds (chiens de combat), le casque blanc est le lance-flamme du l'unité

Fire Support Tracer, des Exo-Mech de soutien avec lance-missile Javellin.

Unité de 10 Marines + 3 Stim Hounds, le Core de l'armée du Council

3 Ajax, mes Exo-Mechs Lourds avec un armement multifonction.

Recon Tracer, Exo-mech légers pour s'infiltrer et apporter du soutien aux autres Exo-mechs.

Une autre unité de 10 marines

La table de jeu enneigée faite par Raskal.

Unité de 5 CRANE C-25, infanterie lourde accompagnée de deux Bastions (lance-grenade et lance-missile) progressant sur le flanc droit

Mes marines et chiens de combats s'enfoncent dans la base adverse, on va bientôt lâcher les chiens!



Une unité de Marine tient la position centrale éclairé par les projecteur de la base.

Mes Ajax progressent lentement pour couvrir la position d'autres troupes et me servent de 'spotter' pour mes lances-missile

Mon unité de Marines qui a repiquée au centre

Après avoir lâché les chiens sur l'ennemi, les marines prennent position sur le flanc gauche

Les Stim Hounds: Nettoyage complet :)

Le reste des troupes hippies de l'ennemi, victoire du Council! :)

2 commentaires:

  1. Beaux décors neigeux, où peut on trouver les belles routes ?

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!