vendredi 7 août 2015

Serenissima: voyage dans le temps Marti! Voyage dans le temps!

Partie à 3 joueurs de la nouvelle édition de Méditerranée, l'un des meilleurs jeux de la terre, oui oui! J'ose le dire.
Ici plusieurs modifications par rapport au jeu de base sorti il y a plusieurs années.

Mon père nous faisait jouer moi et mon frère, là c'est moi qui les ai fait jouer! J'ai eu le jeu à sa sorti et jamais eu le temps d'y jouer... Chose réparée!

Les modifications sont vraiment toutes les bienvenue:

- Un plateau plus petit en nombre de cases, ce qui permet à une galère d'arriver à n'importe quelle destination en un mouvement.

- Les galères sont numérotées de 1 à 15 ce qui donnera l'ordre d'initiative pour le tour, les joueurs peuvent acheter n'importe quel numéro tant qu'il est libre.
Le commerce est mieux régulé, fin des monopoles, tout est fixé.

- Les combats sont plus fins, la fatigue entre en jeu au premier round, les forts attaquent en premier, les marins sont limités par port.

Le tour de jeu devient donc très rythmé, et 2 comptages intermédiaires permettent de mieux contrôler la partie.

Commerce, guerre, après environ 1h30-2h00 de jeu, le plus riche gagne.

Ici c'est mon frère qui a gagné... Arf ça comptait pas! J'ai tout de même fini 2ème, maigre consolation sachant que j'ai été attaqué tout le temps!

Quelques photos de la partie! Sincèrement chapeau à l'artiste ( dans tous les sens, monsieur Dominique Ehrhard est un vrai artiste) concepteur du jeu et à ystari pour cette nouvelle édition.

Que du bonheur!

Foncez-y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!