samedi 27 décembre 2014

This Very Ground: La reprise

Après plusieurs mois sans y jouer, nous nous y sommes remis avec notre groupe de joueurs habituels.

La règle de Ivan Iron Games ( Disposable Heroes) est basé sur le système d'activations alternées et D10 comme DH, logique. Sauf que la règle apporte quelques modifications bien pensées qui rendent le jeu juste super intéressant.

Tout d'abord les unités (de 5 à 10 figs pour les unités irrégulières et de 5 à 20 pour les régulières) doivent gérer leurs munitions et leur formation.

Les troupes peuvent avoir maximum 4 marqueurs Poudre sur elles et en rajoutent pour:

- Tir de volée: 4 marqueurs Poudre, toutes les figurines tirent et -2 au test de moral pour l'adversaire.
- Tir soutenu: 2 marqueurs Poudre, la moitié des figurines tirent (rounded up) et -1 au test de moral pour l'adversaire.
- Tir réduit: 1 marqueur Poudre (ou 0 si déjà 1 marqueur sur l'unité) jusqu'à 3 figurines tirent (max 1/2 unité rounded down) et pas de modificateur au moral.

Dès qu'une unité à 4 marqueurs Poudre elle ne peut plus tirer et doit recharger.

Recharger: Mouvement maximum de 6'' et ne doit pas tirer. Retire un marqueur Poudre.

Pour les formations il y en a 3 différentes:

- Ligne: Figurines socle à socle sur 2 rangs, elle provoque un test moral au tir à l'adversaire même si elle n'a pas provoqué de perte. Bonus de mouvement et interdit en terrain gênant.

Semi-tirailleur: Figurines légèrement espacées sur 2 rangs, provoque le test de moral au tir et bonus/malus de mouvement.

Tirailleur: Figurines espacées sans formation, provoque un test de moral uniquement si elle a fait un mort au tir.

Tout se combine donc très bien et pleins d'autres petites subtilités viennent rendre le jeu tactique à souhait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!