mercredi 24 décembre 2014

DD5: 2D20, 1/400, il l'a fait!

J'ai la chance depuis quelques semaines d'avoir intégré en tant que Grand Mage Héros du peuple ( niveau 3 bon... Faut bien débuter ) un groupe de jeu de rôle animé par Es expert maître de jeu d'exception Monsieu Pascal.

J'étais complètement étranger à ce type de hobby et je dois avouer que la sensation de liberté que cela procure est assez appréciable.

Pour ne rien enlever, le groupe de joueurs est des plus sympathique!

Cela n'empêche qu'il faut résoudre de manière "rationnelle" les combats contre les grands méchants du maître de jeu. Ici nous avons eu affaires à des elfes noirs sadomasochistes plutôt coriaces.

Je suis un grand Mage oui mais sans aucun pouvoir pour le moment suite à une mésaventure, du coup une arbalète me tient compagnie.

Durant le combat j'ai accusé le coup sur un sort qui m'a procuré un désavantage, c'est à dire que le joueur jette 2 dés 20 au lieu d'un seul et prend le plus mauvais des deux.

Un des deux drows s'engouffra dans un coin se pensant à l'abris mais là.... Ne sentant que mon courage ( gros comme mon arbalète...) je me décale de mon abris pour lui tirer un carreau en pleine tête...
Bien entendu j'annonce mon résultat "double 20 c'est sur" et la patatra!! DOUBLE 20!!!!

1 chance sur 400 au moment où il faut!!! Incroyable coup critique, double dégâts, terrassé! Magnifique....

Ralala qu'ils en ont de la chance d'avoir un mage qui ne sait pas lancer de sort!! Hahahaha!!! :D

Ça restera le souvenir de cette partie pour moi avec aussi le fait d'avoir récupéré une dague à 3000 PO hehehehe...

Encore merci à Pascal, Jean-Charles, Michel et au double-Alain pour m'avoir accepté dans leur groupe et de me faire profiter de leur expérience et bonne humeur!

3 commentaires:

  1. Nul doute qu'il s'agisse d'un trucage. Jamais je n'aurais permis que la Matrone et son amant meurtrts d'une manière aussi peu glorieuse. Je ne m'en suis toujours pas remis 😠😢😱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus effectué avec tes dés!
      ha y'a pas à dire hein, le talent se cache même dans les dés.
      Pour la Matrone, c'était mérité, tout le monde s'accordera pour le dire!

      Supprimer
  2. Ces dés sont truqués j'en suis sur. Ils ont remplacés les miens qui sont honnêtes et loyaux au DM.
    C'est une honte

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!