samedi 26 juillet 2014

Warmachine: initiation

Hier soir, grosse partie d'initiation à warmachine.
Nous avions d'un côté de la table du Menoth/Khador avec:
Moi: 15 points, Caster.
Raskal: 10 points, Journeyman super Durant.
Alain LM: 10 points, Journeyman Andreï.

Et de l'autre côté avec du Cryx/Elfe!

Le vil/sombre/fuyant/vicieux/corrompu/perverti/impur grande sombreté Monsieur Radeg et ses 15 points de Cryx, et un Caster tout en boule et sorcières.
Alain J, 10 points de Cryx
Jean-Elfe-Charles, 10 points de légers/virevoltants/gracieux petits elfes avec Journeyman.

Donc il y avait du très lourd avec, et les armées présentes sur la table, et les joueurs autour de la table! Tous autant sympathiques que fourbes!

Il faut avouer que les armées en jettent dans Warmachine, mais là maintenant tout de suite, il faut être attentif, il y a des moments où l'on peut rigoler mais plus maintenant. Ok les Cryx de Michel sont magnifiques, ok mon armée Menoth à un certain style mais il y a des peintures de figurines qui vous font aimer le jeu de figurines, je parle de LA peinture, celle qui nous fait dire "bon j'ai encore une marge de progression..."
Tous subjugués par cette figurine Elfique peinte de main de maître par Raskal qui nous a simplement rappellé à nous tous humains que pavoiser c'est marrant 2mn mais qu'au bout d'un moment, le talent est là, le talent s'exprime.
La photo est flou car éblouie par l'allure de cette légèreté de coups de pinceau, quand l'art rencontre le plomb? Cela donne ça... Vous reconnaitrez la photo.

Après cette légère digression artistique, revenons à nos Jacks.
Une quarantaine de points d'armée de chaque côté c'est beaucoup mine de rien! Et la partie s'est arrêtée à la fin du 4ème tour sur un match nul.

Je reste dubitatif sur les capacités réelles des Journeymen, sorte de warcaster au rabais possédants des pouvoirs certes mais pas réellement efficaces... Ou alors avec de l'entraînement?
Note spéciale pour Super Durant, devenu la tête de turc de toutes critiques alors qu'il est fort ce Super Durant, ne faudrait-il pas plutôt une remise en cause du joueur le contrôlant? Sûrement moins "super" que ce Super Durant! Jalousie simplement...
Pour la petite histoire, j'ai dû peindre ce simili-Caster-carton-pate en mousse exprès pour cette soirée! Ralala que de gâchis!

Pour la partie en elle-même, un scénario intéressant dans lequel 2 zones doivent être contrôlées pour la victoire ou le classique Caster-kill pour une victoire instantanée.

Toujours aussi passionnant, le jeu est vraiment un jeu à apprentissage où l'expérience du joueur est primordial pour tirer quelque chose de ses figurines.
Il n'y a pas je pense de recette miracle pour gagner même si comme dans tous jeux à combos cela peut faire mal lorsqu'un joueur arrive à mener son plan à terme. C'est alors aux adversaires de trouver une parade ou de ne pas le laisser faire.

Je peux aussi comprendre le sentiment frustrant de sentir que ses troupes ne peuvent rien contre l'adversaire qui paraît plus fort, plus nombreux car cela arrive souvent mais ce n'est qu'une impression et des troupes spécialisées sont là pour retourner la situation.
Tel un pierre-papier-ciseau il faut trouver la troupe qui aidera pour cette situation.

Toujours un bon moment ces parties de warmachine, encore plus lorsque les joueurs sont tous plus sympathiques les uns que les autres.

Encore merci Pascal! Pour la soirée, la partie, la peinture... Et maintenant les photos

1 commentaire:

Laissez un commentaire!