Le système de règle repose sur des jets de dés d'opposition entre les adversaires (dés de 6, 8, 10 ou 12), un seuil est à atteindre (toujours 4+) et ensuite il faut faire plus fort que l'adversaire pour pouvoir lui faire une touche. Au-delà de ce système ingénieux, les réactions possibles rend le jeu totalement interactif et ne laisse jamais une minute de répit à un joueur car les tirs peuvent venir n'importe où et n'importe quand!
Ici, un scénario "spécial" John RAMBO! le fameux devait s’échapper d'une prison et se faufiler discrètement (en tuant un maximum de viets) en dehors de table, soutenu par une groupe de commando et le Colonel Trautman.
Evidemment, à la fin, on sait qui a gagné...!
Ambush Valley rajoute principalement par rapport à la version "moderne" de la règle originale des types de terrains beaucoup plus compliqués à traverser (marais, rizières, etc) et aussi et surtout, les cartes pièges! elles sont dans les mains nord vietnamiennes et sont utilisées quand bon lui semble et des fois... ça fais très mal.
Quelques photos de la partie faite ce vendredi:
La table viet |
John dans une cabane |
USMC vs NVA |
Le mirador au centre du campement |
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