mercredi 22 mai 2019

[Moonstone] Eric the squire

Bonjour à tous !!!

Et un petit nouveau, un écuyer qui boost très très bien les soldats et les nobles de son camp :)

Eric, L'écuyer, un petit 3 en mêlée à 1'' de distance et un petit 3 en arcane bon... C'est pas son point fort!

1er gros point positif, son trait passif "Ecuyer" lui permet de booster la mêlée de ses copains, +1 pour les soldats et +2 pour les Nobles. Autant dire qu'avec le Baron à ses côté sa envoi du lourd.

Sa petite armure de cuir lui donne une légère résistance mais sans plus.

Sa capacité active "Mon héros" lui permet de transférer pour 2 points d'action vers un soldat 1 point ou un noble 2 points d'action. Un soutien très bien.

Une capacité d'arcane, que l'on pourrait traduire par "infirmier" lui permet pour 1 point de soigner X blessure(s) à un noble ou soldat à 4''.

S'il est pris en combat, sa botte secrète lui permet d'échanger de position avec une fig amie dans les 4'', très bon là aussi :)

Donc un perso assez fragile mais qui bien joué en synergie avec des soldats/nobles permet de vraiment donner du tonus à l'armée.

Mais maintenant passons aux photos!

1er léger souci que j'ai eu, il lui manquait un nez!! La dent elle par contre est bien manquante et c'est normal :)
Donc deux solutions, soit je traficotais avec un pansement pour cacher le tout mais avec un résultat bof bof soit je tentais de faire un nez en green stuff... 2ème solution validée!

Et hop! 10mn plus tard j'avais mon nez!!! sur la fig originale il a nez assez en patate donc j'ai gardé ce côté imposant pour aller avec les joues rondes de la fig. Pas mal non quand même?

Et hop!!! Miracle de la peinture, le tour est joué et on y voit que du feu. Un visage tout neuf :)
Le socle est aussi entièrement fait main, j'ai fait la texture en pate Prince August, la Moonstone avec un morceau de plastique puis OSL pour montrer son côté brillant, l'eau sur le côté est fait en eau texturée, ca donne un côté cours d'eau et rajoute un peu de vivant à la fig.

Le dos, le bouclier lui est fait en NMM, comme l'épée d'ailleurs. le pauvre il a une épée en bois... pas simple d'être un écuyer hein!

Et ici le flanc de la fig. J'aime beaucoup :)

Merci à vous de m'avoir lu et à la prochaine!

Bonne journée à vous!

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hi Ray,

      it had been a long time since I had seen you here!
      Thank you for your comment :)

      Supprimer
  2. Great post, much appreciate the time you took to write this.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!