jeudi 7 janvier 2016

Peinture en 10 étapes et 20 minutes!






Parce que des fois (souvent!) la peinture c'est simple, je vous montre qu'en 20 minutes et 10 étapes on peut faire un soldat! Ici un légionnaire français moderne de chez Eureka miniature. Il suffirait de peindre le béret en rouge pour avoir des paras.

Etape 1: Sous-couche blanche et couleur os sur l'uniforme entier
Etape 2; Couleur noire sur Ranges et fusil
Etape 3: Camouflage marron et vert foncé

Etape 4: Couleur peau sur bras, visage et béret vert

Etape 5: Encore marron clair sur toute la figurine

Etape 6: Séchage... celle la pour la rater faut le faire exprès!!!

Etape 7: Reprise camouflage avec les mêmes couleurs

Etape 8: Gris foncé puis brossage gris clair sur Rangers et fusil

Etape 9: Béret reprise avec la même couleur puis un peu d'ocre, socle en marron

Etape 10: Brossage socle, herbe et vernis mat pour que ca fasse propre!

6 commentaires:

  1. Tu devrais faire ce genre de tuto plus souvent.
    Quelle marque de vernis tu utilises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien! je vais donc y penser et le faire plus souvent... j'ai trouvé ca bien!
      Pour le vernis, ayant été beauuuuuucoup de fois trop surpris par le rendu final soit du Games Workshop soit du Army Painter, j'utilise du vernis Mat pour Tableau, "peinture Huile ou Acrylique" de chez Lefranc Bourgeois que j'achète à Cultura tout simplement.
      JAMAIS aucun problème et moins cher :)

      Supprimer
  2. Bravo !!

    En voilà un tuto simple, rapide et compréhensible !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!