lundi 20 avril 2015

Sekigahara: 7 semaines au Japon

Parceque j'aime faire découvrir de nouveaux jeux à Boulet ( twilight struggle, Combat Commander entre autres) voici la campagne de Sekigahara par GMT Games en wargame, 7 semaines divisées en 2 tours chacune puis fin du jeu. L'on fait alors le compte des points clés capturés et des châteaux contrôlés.
Tokugawa (clan noir) et Mitsunari (clan doré) vont chacun s'affronter pour le contrôle du japon en 1600.
Si l'un d'eux meurt avant la fin des 7 semaines, victoire automatique pour l'adversaire!
Si Tokugawa tue le prince héritier à Kyoto, victoire automatique.
Chaque clan est représenté par plusieurs blocs d'environ 5000 hommes chacun. Ces blocs vont se déplacer, combattre, capturer des points stratégiques.
Les deux joueurs ont une main de cartes variables en nombre en fonction des tours et des ressources contrôlées. C'est avec ces cartes que tout va se faire:
- Mouvement
- Combat
- Trahison... Et oui ça ne serait pas le Japon sinon!
Ce jeu est simple à appréhender et en 2 bonnes heures la partie bouclée.
Je reviendrai dessus pour l'expliquer plus en détail, place au photo de ma victoire!

4 commentaires:

  1. comment un être si nul en grammaire peut être si doué en wargame ?... (bon, d'accord, moi c'est l'inverse) ;)

    RépondreSupprimer
  2. là il a mis la photo de la 1ére partie, mais la 2e il a perdu toutes les batailles et il avait 3 pertes quand j'en avais une ; mais il avait compris qu'il fallait tenir les forteresses, pas moi ; je suis bon en grammaire... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va suivre avec l'explication des règles!

      Supprimer

Laissez un commentaire!