samedi 1 mars 2014

Détente

Il y a des endroits où il fait bon y être, où l'on se sent bien, où l'on aime passer du temps.
La maison de Monsieur Stéphane fait parti de ces endroits qui nous assurent qu'une soirée jeux sera un moment convivial, jovial et surtout reposant. Le jeu nous servant d'excuse pour discutailler autour de plats de l'une des meilleures cuisinière d'île de France, j'ai nommé madame Stéphane! A cette occasion j'ai pu sortir mon édition limitée de Takenoko version géante offerte par ma Madame pour noël, que du bonheur :)
Je n'avais jamais joué à takenoko et je suis conquis, simple et tactique, il se laisse jouer tout seul.
Plein de poésie, ce bout de carton modèle géant à rajouté à mon avis encore un peu plus de plaisir à ces moments que j'affectionne particulièrement. L'on se rend compte que le jeu devient surtout "bon" ou "mauvais" en fonction des joueurs présents et le cadre. Il rassemble et cela fait du bien.
Ne serait-ce pas ça la finalité d'un jeu de société?
Je pense que oui...
Derniers mots: Encore merci M et Mme Stéphane!

1 commentaire:

  1. C'est toujours un moment de plaisir partagé... même si je perd toujours ��
    Takenoko géant, c'est un voyage immersif dans une bambouseraie , où jardinier et panda font bon ménage pour le plaisir de tous. A jouer sans modération !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire!