mercredi 24 juillet 2013

La bataille de Stonne

Sur la règle de Disposable heroes and coffin for seven brothers de Iron Ivan games une superbe table de l'ami Bruno dit le Gobelin a permis de refaire la table de la bataille de Stonne. Les décors sont fournis par Gobelin, les figurines en très grandes parties par Boulet.






Pour la table, la map utilisée est celle d'un scenario d'ASL.






Le 10 mai 1940, le Troisième Reich lance une grande offensive sur les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique et la France dans ce qui sera appelé la bataille de France.


Les Allemands appliquent le plan jaune : leur groupe d'armées B attaque les Pays-Bas et avance dans la plaine belge, y attirant ainsi l'aile marchante des Franco-Britanniques qui suivent le plan Dyle-Bréda prévu dans le cas d'une telle offensive allemande dans les pays neutres. Dans le même temps, le groupe d'armées A allemand, avec en premier échelon ses formations de chars (la Gruppe Hoth et la Panzergruppe von Kleist), lance l'attaque principale au centre de la ligne de front, à travers les Ardennes, et atteint ainsi la Meuse le 12 au soir, la franchissant en force le lendemain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire!