Contexte historique
La campagne se situe à lors du Sengoku- Jidai, une époque allant de 1477 à 1573. Durant cette centaine d’année, les provinces du Japon subirent conflits militaires, troubles sociaux et intrigues politiques. Les catastrophes naturelles comme les tremblements de terre et les famines du début du XVe furent le terreau de ce Gekokujo (le monde à l’envers). L’ère des provinces en guerre débuta avec la guerre civile d’Onin, un conflit d’envergure nationale impliquant les nobles (daimyo), les gouverneurs militaires de province (shugo), les hauts fonctionnaires politiques (kanrei) et le dictateur militaire (shogun). Cette période chaotique vit l’affaiblissement de l'institution impériale, la perte de pouvoir du shogun au profit des seigneurs locaux et des institutions religieuses. Les vassaux n’hésitèrent pas à trahir leur seigneur en titre et les fils d’un seigneur se disputèrent son héritage par l'affrontement armée. Cette ère de guerre civile facilita aussi la mobilité sociale et un fils de paysan pu finir par dominer le pays. C’est durant cette période de transition que les communautés villageoises émergent.
Contexte de la campagne
Le seigneur de la province d’Echizen a été assassiné. Son héritier unique a disparu, probablement tué par le même tueur. Désormais, les anciens vassaux et alliés du seigneur mais aussi ses ennemis se disputent les territoires de sa province. Les paysans se sont révoltés et les ordres monastiques essayent d'accaparer de nouveaux territoires au nom de leu foi. Les bandits ravagent la région.
---------------------------------------------
Le cadre est posé, autour de 7 tables, 12 puis 14 joueurs se sont étripés pendant 2 jours à l'AMJH, durant ce fameux week-end de fin juin, orchéstré par Monsieur Raskal et moi-même nous avions décidés de favoriser une sorte de rôle play du fait que la règle soit assez simple pour s'étendre sur autre chose.
Le samedi était placé sous le signe du chacun pour sa pomme avec un classement individuel qui a vu naître 3 chefs de clan, 2 moines et 1 bandit... Aucun Bushi, une honte!
Chaque chef a ensuite choisi un par un les autres joueurs, pour créer trois clans rivaux.
Puis le dimanche chaque clan va se battre pour retrouver Nobu pour en faire ce que le clan en veux, un destin plus ou moins heureux attend donc ce pauvre enfant...
Nous avons vu au cours de ce dimanche plusieurs trahisons, retournement de situations comme on s'y attendait!
Nous connaissons les joueurs de l'Amjh et autant dire que niveau crapule on a du niveau et du très haut.
Chaque chef pouvait acheter des indices et autres joueurs avec... l'argent du clan
! Mais ca seuls les chefs le savaient, jouer avec l'argent des autres c'est mieux.
Au final nous avons vu des Moines très actifs et arriver au bout du scénario!
Nous avons aussi assisté à une ascension fulgurante, poussé par les autres membres de son clan pour prendre le pouvoir... Boulet et ses bushis était plus puissant que son chef et a refusé de trahir... grave erreur car dans le même temps son chef lui n'a pas hésité a lui envoyer des ninjas pour éviter toute rebellion... ha confiance...
L'on a même pu voir une table finale oú Boulet devenu ronin a combattu son ex-chef pour un bol de riz sacré anti-constipation...
Décadence quand tu nous tiens.
Merci à tous les joueurs pour leur sympathie, sérieux et trahisons que l'on a pu voir au cours des huits parties sur deux jours.
jeudi 3 juillet 2014
Campagne Ronin AMJH 2014, quand les moines marchent sur le Japon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire!