mardi 21 novembre 2017

[BATMAN MINIATURE GAME] I'M HERE!

Bonjour à tous :)


Après plusieurs parties avec Raskal sur ce magnifique jeu, il faut bien avouer que nous sommes rapidement montés en puissance sur les forces armées (Joker, Batman, L'épouvantail, SWAT/Police et beaucoup de Free Agent, Catman) ainsi que sur les décors pour jouer en milieu urbain (et c'est le plus gros du travail). Ce n'est pas la V2 qui va nous ralentir... bien au contraire!


Et pour une grande première... Nous avons ENFIN joué Batman himself! Sûrement la peur de devoir jouer une légende que voulez-vous... je m'y suis collé! Et BatouUUUuuUUu a virevolté dans tous les sens! (SPOIL)


Ici scénario numéro 1: ARRIVAL


Les 3 objectifs des deux joueurs seront déployés dans la zone centrale obligatoirement:


BATMAN (moi):
  - Riddler (Aléatoire VP)
  - Wayne-Tech (2VP/control)
  - Titan Dose (2VP/control)


SCARECROW (Raskal)
  - Riddler (Aléatoire VP)
  - Contrebande (Aléatoire VP)
  - Ammo (2VP/control)


Sachant qu'en plus des miliciens de Scarecrow, Raskal jouait en Boss le merveilleux JASON TODD version Arkham Knight (Ancien Robin torturé par le Joker) et HUSH en tant que Free Agent.
Pour ma part, BATMAN version Dark Knight Rises, ROBIN version Arkham Knight (jeux vidéo) et 3 SWAT (sachant que normalement pour jouer 3 SWAT il faut que ce soit Gordon le Boss mais bon... on a fait une exception pour Batman!).


J'ai acheté une amélioration supplémentaire pour lui rajouter 1 point d'endurance et annuler les CRT

Une version de Robin moins ridicule que les autres

J'aime beaucoup :)

je ne connais pas trop le fluff de ce perso...
Petit aparté, je voulais jouer l'objectif Bat-signal mais vu la puissance de celui-ci (3VP si activé) avec ce scénario nous avons préféré changer plutôt que de se gâcher la fête.


Les bouches d'égouts et les lampadaires étant placés... Jouons!


La table mise en place par Raskal, une banlieue tranquille de Gotham... pour le moment!

tintintinnn!!! tinn! tintintin! tintintin!

J'aime bien cette version

Alpha de l'équipe SWAT avec son Automatic Rifle

Bravo et son Shotgun

Delta avec son pistolet et son bouclier

La crew de Raskal, des miliciens dont une brute, Hush et Arkham Knight


Le déploiement de mon équipe, Batman sur le flanc gauche, Robin et un SWAT en déploiement avancé

Tous les objectifs sont placés sur le terrain, ca va être moins tranquille dans quelques instants!

Le déploiement plutôt flou de Raskal

Robin surveillé par Batman

Au premier tour, en un éclair, Robin utilise son Bat-grappin pour grimper sur le toit d'à côté!

Batman en fait de même sur le flanc gauche, l'ennemi est cerné, tintintinn!!! Bon cet idiot s'est positionné pile-poil sous un lampadaire... mais c'était pour laisser une chance à l'ennemi!

Arkham Night version Sniper

Un SWAT voit ses deux coéquipiers avancer prudemment et Batman au fond

La brute de l'épouvantail se positionne, Arkham Night surveille ses troupes

Un milicien de Raskal débouche d'un égout mais ne surprend pas le SWAT Delta qui va le mettre à terre d'un coup de pistolet

L'avance est prudente et permet à mes équipes de tenir les objectifs rapidement tout de même grâce à l'Undercover de mon SWAT Delta

Et là, un coup d'éclat! Toute la puissance de Batman en une activation, il saute du toit précédent avec sa Bat-Cap pour amortir sa chute, se faufile dans la nuit et utilise son Bat-grappin pour surgir dans la maison derrière la brute et là... Bim bam boum, le milicien se retrouve à terre et les menottes aux poignets. Magnifique. 

Robin se jette sur Hush pour le neutraliser mais il se défend plutôt bien...

Le soleil commence à se lever sur Gotham, les 1er rayons se montrent


Malgré son coup d'éclat, Batman se retrouve salement amoché et tente de trouver un abris, poursuivi par Jason Todd qui ne sera pas, malheureusement pour Raskal, assez précis ni rapide.

Batman retrouve une position sécurisée sur le toit, Robin et Hush se battent toujours et les PV s'accumulent pour la Loi.

Quelle classe..

Robin est contraint de fuir le combat quand un molosse milicien vient prêter mains fortes à Hush

Cherchons une solution...

Delta sorti des égouts pour prendre à revers Hush

Arkham Knight a vu Robin s'enfuit du coin de l'œil et ne souhaite pas le laisser s'échapper...

La situation finale, tout se passe bien pour Batman et son équipe.

Autant dire qu'un petit détour par la Bat-cave ne sera pas de refus!

Robin va se défendre pour ne pas tomber face à Jason Todd, Ancien Robin Vs Nouveau Robin...

Une autre vue

Batman descend de son toit pour arrêter les derniers malfrats


Au final une bien belle partie avec enfin un Batman en jeu et une victoire pour lui! Il reste puissant mais pas invincible et il s'en est fallu de peu pour qu'il tombe sous les tirs des miliciens mais ca... Batman reste Batman!

jeudi 16 novembre 2017

[BATMAN MINIATURE GAME] Titan Joker




Bonjour à tous!




Juste parce que après un long moment l'on s'est remit à Batman Miniature Game avec Raskal, j'ai eu envie de peindre la fin de mes figurines non terminées.


Au passage je ferais un article sur la V2 de ce super jeu car elle en vaut vraiment le coup!!! Tous les points de règles ont été simplifiés et tout va dans le sens du gameplay, du très bon.
Allez sur le site, tout est gratuit pour les règles :)
 





 


Pendant la transformation de la bête





Ca va chier!

vendredi 3 novembre 2017

Congaztec: Partie 3 Vs 3


Aztec Vs conquistadores as usual! Ici nous avons joué sur une table de 240x120 avec 3 joueurs de chaque côté, tout à bien roulé malgré une défaite des Conquistadores... Hoooo non ce n'était pas mérité non! Les beaux Hidalgo auraient mérité mais bon... les Dieux Aztèques en ont décidé autrement...


Photos!
Les guerriers jaguars progressent vers les Conquistadores

Une seconde unité de jaguars progresse plus en arrière

Un moine mène les hommes vers la voie de Dieu... à la mort quoi :)

Un groupe d'éclaireur permet aux jaguars de ne pas se faire piéger dans les terrains dangereux.

Deux unités de novices menées par un Champion.

la pyramide aztèque trône au milieu de la table, un prêt tout en haut regarde la bataille se dérouler.

Sur le flanc droit les Conquistadores ont très largement réussis à maintenir et a repousser la vague sauvage.

Une unité d'Hidalgo mal au point...

Un chef de guerre harangue ses guerriers pour charger l'ennemi!

12 à 6 pour les Conquistadores... malheureusement ca va pas durer :(

harcèlement de la part des légers aztèques vers les troupes espagnoles

Le moine s'est mit à l'abris derrière un cactus et surtout derrière ses hommes.

le centre de la table est gardé par des chasseurs

La table vu dans sa longueur

On peut voir que les combats font rage partout!

La pyramide ne sera pas prise aujourd'hui...

Un groupe de conquistadores n'a pas fait attention aux bêtes sauvages et... SSSssssssSSs

Cela fait un sacré rempart à monter.

Tant bien que mal les troupes espagnoles

La pyramide sacrée restera inviolée ce jour.

Les tous derniers échauffourées au centre de la table.

Les troupes commences à s'amoindrir fortement et a être de plus en plus épars...

Un dernier coup en passant :)

Et malheureusement les Aztèques ont gagnés.. je ne dirais pas dans quel camps j'étais mais bon!
Aztèques 13 - 12 Conquistadores

jeudi 12 octobre 2017

[The Others: 7 Sins] La colère!!!

Bonjour à tous!


Mais non je ne suis pas énervé! C'est simplement le nom du péché que j'ai peint pour le Grand Maître Raskal. En effet nous avons débuté les parties du lundi soir sur ce jeu pour remplacer une campagne Dungeon Saga.


Dans The Others: 7 Sins, les joueurs jouent des membres de la Faith (avec l'accent s'il vous plait...) présidé par George Mickael, contre un maitre de jeu, ici joué par Raskal, qui lui joue l'un des 7 péchés capitaux à chaque partie.


À Chaque péché ses figurines et son style de jeu (Surtout chaque péché possède un avatar propre et des abominations sensés le représenter), Edge et surtout "Cool mini or not" ont fait les choses très bien en terme de modélisme, les figs sont super propre et très bien sculptées. Seul reproche, je ne retrouve pas trop le thème de chaque péché aux travers des gravures.
Le jeu en lui-même conçu par Eric Lang (un classique) est très bien pensé et finalement assez simple.

Lors de la prochaine partie nous allons jouer contre la Colère et donc j'ai subtilisé l'avatar de ce péché pour le peindre, le reste sera lui totalement peint par Raskal bien entendu :)


Comme d'hab photos!

Socle coupé et figurine tigée dans un p''ti bouchon! quasiment aucun travail pour ébarber la figurine.
Sous-couche de noir
 
Puis passage d'une sous-couche de blanc sur le dessus de la fig pour laisser les ombres apparaitre en dessous.
 

Travail à l'aéro: Passage d'un rouge vif PA Air. J'ai traité uniquement les parties qui seront en rouge puis jaune, les extrémités étant destinées à finir en couleur noir.

Toujours aéro: Passage d'une couche d'un rouge plus pêchu.

Puis couche de ce même rouge avec un peu de jaune.

Puis ce même rouge avec du marron pour les extrémités et les parties sensées être dans l'ombre.

Pareil vue de dos!

Ici les mains et pieds, creux et tentacule ont reçu du marron foncé puis du noir, le rouge lui a eu un traitement de jaune et de jaune + blanc en touchant toujours de moins en moins de zone.

Sur les genoux, torse et tentacule, du rouge avec un peu de violet et de blanc pour donner une "chair" un peu plus vivante

Puis j'ai terminé le travail au pinceau pour donner un peu plus de volume à certains endroits

L'avatar est terminé et toujours en colère! je l'ai soclé sur un socle transparent que j'ai tigé pour être tranquille pour le jeu, il en impose quand même vous trouvez pas???

Le dos est traité de manière un peu plus foncé avec toujours quelques points de lumière pour rappeler le devant de la fig

Les cornes sur les bras, les poings, les pieds, les tentacules, tous en noir puis éclaircis au blanc, cela donne un côté bestiale à la peinture, cela fonctionne très bien sur toutes les créatures.

La bête de face, on peut voir que toutes les zones se mélangent entre elles grâce au travail final du pinceau. Le violet permet de donner vie à la figurine.