Et voici les 3 officiers de l'Empire pour encadrer les Stormtroopers sur le terrain.
Je ne perds pas le rythme! En chantier, les deux armes lourdes.
jeudi 31 décembre 2015
Star Wars: Assaut sur l'Empire: Officers Empire
mercredi 30 décembre 2015
mardi 29 décembre 2015
À la recherche du Sheik: USMC vs Force Armée Rebelle
12-27-2015 ; 1715
"Nous avons eu des informations de la part de l'équipe Bravo sur place quelques jours auparavant, ils avaient pensés localiser le Sheik Al Gob' dans la région et plus particulièrement dans un petit hameau non loin d'une grande ville.
Un drône sur place nous a renseigné grâce à un cliché photo la confirmation de notre objectif mais pas que... une force armée qui apparemment a aussi eu vent de sa présence est sur place et même supportée par du matériel lourd, mitrailleuse, blindé...
Cette fois nous le tenons! C'est sûr, il ne faut pas le laisser une fois de plus s'échapper et encore moins capturer par les forces ennemis.
Nous sommes obligés de demander le soutien d'un Abrahams pour cette opération plus que risquée ainsi que de notre meilleur sniper. Nous allons déployer 2 fire-team avec le soutien d'une mitrailleuse moyenne, le tout commandé par notre officier aguerri Mc Pignon.
Notre drône a pointé 4 localisations possibles dans ce lieu plus que dangereux, le Sheik peut être dans n'importe laquelle, il va falloir ratisser la zone et surtout le faire avant les ennemis...
Une fois localiser, il faudra le garder sous haute surveillance et qu'un homme s'en occupe constamment pour pas qu'il ne s'échappe encore.
Il faudra alors l'exfiltrer par une zone que nous ne connaitrons qu'une fois la cible prisonnière car il refusera d'obtempérer si nous ne l'amenons pas avant voir ses "personnes de confiance" afin qu'elles protègent ses arrières.
Nous commençons le déploiement avec une Fire-Team de chaque côté d'une zone rocailleuse afin de couvrir un maximum de terrain et d'éliminer au plus vite des points possibles d'apparition du Sheik.
Au centre notre MMG et notre sniper ont décidé de couvrir la zone si un ennemi venait à se présenter à nous...
Notre Abrahams arrive par la route à l'Est avec un support anti-char.
Nous arpentons la zone quand soudain... CLAC! Un énorme bruit vient arracher un bout de rocher qui protégeait notre Fire-Team de droite, l'un des deux hommes a l'air touché alors que l'autre cours aussi vite qu'il peut pour atteindre le premier couvert droit devant lui, heuresement que notre supérieur est là pour nous rassurer.
Avant même de comprendre ce qui avait pu se passer un gros BOING! nous provient de notre Abrahams! On voit de la fumée s'en échapper, apparemment le système moteur a pris un coup... Notre moral est en baisse de voir notre plus grosse force amoindri. Ca ne peut être qu'un blindé pour avoir faire autant de dégâts que cela.
Nous parvenons tout de même à nous mettre en bonne position et notre char peut continuer à délivrer un feu de couverture nourri. Nos drônes nous informent que les ennemis ont commencé à fouiller la zone mais sans succès pour le moment, il faut que l'on soit plus rapide qu'eux!
Par miracle j'apperçois au loin un uniforme beige tenir en joue le Sheik... nous y sommes arrivés mais déja des bruits de tirs qui se rapprochent.
À la radio j'entends que le point d'exfiltration se fera par le sud-ouest, une très bonne nouvelle.
Le passage du Sheik de l'Est à l'Ouest se fait non sans mal d'ailleurs... Bob a voulu couvrir leur fuite en prenant une position risquée et n'est jamais revenu.
Notre MMG et le sniper n'arrêtent pas de tirer, au loin notre Abrahams en a fini avec le blindé adverse. C'est violent, rapide mais nous progressons.
Les ennemis nous pressent de plus en plus alors que nous nous rapprochons du point d'exfiltration quand apparement un moment de flottement apparait dans leurs rangs, leur chef est à terre.
Nous en profitons pour nous barrer d'ici avec Al Gob' le Sheik, sains et saufs à part Bob... RIP.
Ci-après les photos du drône espion."
dimanche 27 décembre 2015
jeudi 24 décembre 2015
Black Ops: On monte en puissance, les SAS
J'ai quasiment fini mes forces spéciales anglaises pour jouer à Black Ops...
C'est de la marque Empress Miniature, l'une de mes marques préfèrée!
Ils sont protégés par des murs Gauthey miniature.
mercredi 23 décembre 2015
Star Wars: Assaut sur l'Empire
(Magnifique imitation)
Depuis le temps que j'ai mon jeu Starwars: Assaut sur l'Empire de chez Edge, j'ai enfin décidé de peindre les figs pour y jouer rapidement!!!
Ici est-ce utile de le nommer?... Quoi de mieux pour se motiver de commencer à peindre!
vendredi 4 décembre 2015
Black Ops: Décodage de la règle
Chaque camp va joueur entre 10 et 30 figurines en fonction de la qualité des troupes et du scénario.
Les scénarios peuvent être de deux types, "Combat" ou "infiltration". À aujourd'hui je n'ai pas encore joué les scénars d'infiltration donc je reserve mon jugement pour ceux-ci!
Les scénarios Combat eux proposent 3 variantes avec à chaque fois 2 sous-types d'objectifs.
Pour le moment nous ne jouons qu'avec des figurines "Moderne" type Afghanistan mais le jeu se prête tout à fait pour jouer par exemple les membres du SWAT, des milices, opération commando pour capturer un cargo! Plein de choses....
D'ailleurs il est pas impossible que l'on essaye de faire cela... un GROS tanker :D
La règle nous interdit de toucher une figurine pour qu'elle soit considérée comme immobile et elles ont un angle de vision de 90° sur leur avant, le placement est donc très tactique...
Tour de jeu
Les unités (on considère unité 1 ou plusieurs figurines à 3'' au moment de l'activation) s'activent aléatoirement avec un jeu de carte: A pour le Leader, K pour les supports, D pour les Spécialistes et V pour les troupes. Toutes en double, une fois que toutes les unités se sont activées, nouveau tour!
La plupart des scénarios se font en 7 tours.
Actions possibles
Une fois une figurine activée elle peut:
- Tenir et tirer avec un bonus ou avec 1D6 en plus si l'arme le permet
- Tenir et se cacher
- Faire 3'' et tirer sans malus ou se cacher
- Faire 6'' et tirer avec un malus
- Faire 9'' et ne rien faire d'autre
- Recharger son arme
- Effectuer une action complexe type ouvrir une porte verouillée, Hacker un PC...
- Se mettre en Réserve (la figurine pourra alors jouer ultérieuemnt dans le tour si un ennemi bouge dans son arc de vision et alors bouger ou tirer une fois).
Zoom
Lors d'un tir une figurine choisi une cible qu'elle doit voir puis doit atteindre un seuil (3+, 4+, 5+...) avec des D6 d'un nombre variable en fonction de l'arme utilisée.
Les modificateurs sont en fonction de la distance, du mouvement, du type de tir (visé, normal ou suppression). Une fois une touche réussi, la cible effectue un jet de sauvegarde par touche réussie avec une base de 5+ puis des bonus pour le couvert, gilet par balle, etc.
Simple mais très mortel! Du coup tous un abris! c'est un conseil... Ca rajoute un réel interêt tactique au jeu car vu le peu de nombre de figurines, chaque perte compte....
Au final?
C'est une règle très simple mais pas simpliste où des dizaines d'options peuvent être choisies pour agréementer les parties.
Elle va a contre-courant des règles que l'on joue d'habitude car la tout est joué, LdV réelle, placement, décors, etc.
C'est une très belle découverte et je pense qu'elle mériterait qu'osprey la porte un peu plus...
Evolution du jeu
mercredi 2 décembre 2015
Black Ops: 2nd test, que du bon?
2ème test avec 2 nouveaux joueurs dont le GRAND RASKAL au regard critique et avisé.
BO a t'il passé le test raskalien?
Ici 2 partie, une de découverte sans matos superflu, une seconde avec un peu plus d'options ( vétérans, RPG, Sniper et LAW)
Il fallait tenir 4 objectifs au centre de la table à la fin du 7ème tour ou que l'une des deux forces soit détruite... Pauvre GI!!
Le jeu n'est pas totalement asymétrique, pas de surhomme GI et pas du paysans incapables de tirer en face, plutôt équivalent les rebelles avaient 1,5 fois de figurines en plus pour compenser le manque de matos et de caractéristiques.
Malgré une défense HÉROÏQUE de mon leader, le mot n'est pas assez fort, il a malheureusement fini sous les balles rebelles avant le 7ème tour.... Il aurait merité une meilleure fin!
Victoire rebelle bon...
On notera la grande efficacité toulousaine! Je n'en dirait pas plus sur mon partenaire de jeu!!!
Je jouais à 3 contre 1 apparemment!
D'ailleurs sur le nombre de joueurs, le jeu se prête très bien à du multi-joueurs.