mardi 28 février 2017

Cong'aztecs: séance 2!!!

Une démo au Congo version Aztèques.
Scénario numéro 1, 100 points chacun avec comme force en présence:

Aztèques:
- 1 chef de guerre
- 1 prêtre
- 1 unité de Cuachicquehg (fanatiques)
- 1 unité de guerriers Jaguar
- 1 unité de guerriers Aigle
- 1 unité de Tequihuahqueh (guerriers aguerris)
- 1 unité de Macehualtin (éclaireurs novices)

Conquistadores:
- 1 Érudit
- 1 moine
- 2 unités de vétérans tireurs
- 2 unités d'Hidalgo
- 1 unité de supplétifs tireurs
- 1 unité de novices colonisés
- 1 unité d'éclaireurs
- 2 porteurs

Mon adversaire du jour a beaucoup apprécié la partie et la simplicité de la règle (moi j'ai surtout apprécié le jaguar qui lui saute à la gorge! :) niark)

On a dû s'arrêter un peu avant la fin faute de temps mais j'étais plutôt mal engagé... les armes d'acier n'ont pas vaincu l'obsidienne, revanche!

Et maintenant, photos!

jeudi 23 février 2017

[Batman: The Miniatures game] Bras droit du Joker (et quel bras!)

Ça me motive beaucoup de peindre de belles figurines :) alors je tente de faire au mieux pour faire honneur à la gravure de celles-ci!
Ici comme le reste de la gamme Knight Models ce Clown Titan de la bande du Joker (on s'en serait douté!) est vraiment magnifique, la pose dynamique, les volumes et le style général, j'aime beaucoup!
Donc hier soir j'ai fait ça devant Top chefs (et oui je suis fan :p) et voilà le résultat.

J'ai repris le même schéma de couleur que l'officiel pour plusieurs raisons, la première est flemme d'en chercher un autre et la seconde parce-que j'aime beaucoup!

Le joker se sentira moins seul comme ça :) il me reste 5 figurines à peindre pour finir ce que j'ai ça devrait aller vite non? Faudrait plus de Top chefs en fait. ..
Enfin 5 pour le moment car j'ai commandé en plus Harley Queen, une brute joker avec Gatling et Mr Freeze en tant que sidekick.

Ici le Titan est une machine à écraser tout ce qui bouge avec pas mal d'endurance mais il est incapable de manipuler les objectifs, donc autant dire que son rôle est tout trouvé!

J'ai aussi tenté d'améliorer la qualité des photos mais bon... il y a du taf la aussi...


mercredi 22 février 2017

Lincoln Building par TTcombat

J'ai fait une toute petite commande chez TTcombat pour tester leurs bâtiments afin de les inclure dans une table Batman (ou autre pourquoi pas hein mais avant tout Batman!).
Je voulais tester la qualité et surtout la facilité de montage afin de ne pas passer plus de temps à faire le décors que les figurines...
Ici le Lincoln Building fait le taf largement dans le sens où il n'est pas très onéreux, carré donc passe-partout avec un escalier de secours pour pouvoir, et c'est le but jouer en 3D dans la hauteur.

Il fait tout de même 25cm de côté et 32 cm de haut donc ça rempli pas mal un bout de table! Et il est très esthétique.

Ici au niveau de la peinture j'ai fait simple, j'ai peint la structure à la bombe noir, puis rajouter les décorations couleur brute, effectué un brossage gris pour le trottoir, blanc pour le tour des fenêtres et argenté pour les escaliers.

Je suis très content du résultat et j'imagine déjà Batman en train d'utiliser son Batgrapin pour se hisser sur le toit du building! Classe quoi :)

Je suis satisfait aussi de leur gamme très complète et de leur côté commercial... Car eux, contrairement à certains revendeurs français (je mets un "S" pour ne pas en cibler qu'un seul même si le coeur y est!) N'hésite pas faire un petit geste car oui... c'est le geste qui compte :)

J'ai recommandé 2-3 bricoles chez Philibert car c'est largement moins cher qu'ailleurs en France pour cette gamme TTcombat :) on s'y retrouve en comparaison avec le fabricant UK mais forcement il n'y a pas toute la gamme.

Mais le plus important... Photos!

mardi 21 février 2017

Batman: The miniature game by Knight Models

Sans se concerter avec Grand Maître Pascal nous avions zieutés sur les magnifiques figurines de Knight Models basées sur la licence Batman.

Pascal avait même d'ailleurs acheté les bouquins de règles  (de base et l'extension pour jouer les "speedster" exemple Flash).

Moi juste pour la beauté des figurines je voulais craquer alors il a pas fallu pousser beaucoup :)
C'est du Batman mais élargie à l'univers DC, ils ont même fait la licence Marvel

Il m'a donc prêté ses bouquins pour une lecture rapide et c'est parti pour un test! Moi de mon côté je me suis juste pris un blister du Joker et 4 de ses gars car le joker c'est le meilleur bien entendu :)

Le coeur du système de jeu n'est pas si compliqué que ça et plutôt pas mal pensé, les scénario sont plutôt variés.
La "complexité" vient des règles spéciales des persos qui les caractérises et leur donner leur personnalité.
Par exemple ma version du Joker (il en existe 3) permet de truquer les pions d'initiative, de modifier ma programmation d'actions du tour, de faire un "One shot gun" avec un possible mort au bout si le tir est un critique :) il a aussi son petit couteau empoisonné... j'adore.

J'ai pour l'occasion peint aussi Flash pour Pascal, ce petit cadeau de contrôle mental pour le pousser vers le jeu va nous être utile (et qu'est ce qu'il a été efficace... hahaha) vous le verrez en photo en dessous.

Les règles de speedster rajoute une sous phase avec une petite prise de risque sur les pouvoir utilisés que j'aime beaucoup!
Les effets négatifs pouvant aller de la mort du héros jusqu'à l'apparition d'un Black Flash... la classe :)

Donc une très bonne surprise à retester en ayant bien potasser ses règles de persos pour fluidifier le jeu. Ici pour finir les bandes nous avions pris du Heroclix.

Désolé pour la qualité des photos !!!