lundi 26 décembre 2016

Happy Christmas :D La mort marche... (Walking Dead)

Un titre bizarre n'est ce pas? :)

Et bien oui pour Noël madame m'a offert l'intégrale du jeu Walking Dead: All out war de chez Mantic.

Un jeu à la base kickstarté que j'ai laissé passer pour mieux le rattraper par la suite...
Personnellement je n'ai jamais vu la série, uniquement lu les BD dont je suis fan comme sûrement beaucoup d'entre vous, alors quand je vois un jeu de figurines basé sur l'univers de la BD... Du bonheur!!!

Et donc le papa Noël a réussi à tout caser dans sa hôte,,. Qu'il est fort!

Je reviendrais plus tard sur le système de jeu que je trouve particulièrement intéressant.
Voici donc le grand déballage!

Ca en fait des boites! La boite de base, 3 grosses extensions, 8 petites et un tapis.

Petit zoom sur la boite de base, le terrain en papier et les tokens sont sous le thermoformage.

Les 8 rôdeurs de la boite de base, mantic a fait en sorte qu'ils soient tous différents et qu'on se rappelle de certains de la BD.

Rick, sont fils Carl, Derek et 2 rôdeurs.
Le plastique dit "moue" est de très bonne qualité et très résistant.

La suite du clan de Derek et 3 rôdeurs (toujours tous différents!)

Le livret d'initiation à droite avec 2 scénarios d'introduction et le livret de règles complètes à gauche que je n'ai pas encore eu le temps de lire. Qualité standard avec de très belles illustrations (normal!), je n'ai pas encore pu voir la précision des règles car souvent chez mantic...

Le tapis 50x50 qui représente un carrefour d'Atlanta... mais si vous le reconnaissait pas??? Joli dessin, le papier est cependant assez fin.

Les tokens de fouilles, les barricades et voitures en 2D (on en reparle tout à l'heure hehehe),la roue de menace et zone d'agression!

Les dés spéciaux, rouge, blanc et bleu pour actions de tir, combat. Noir pour les effets aléatoires et jaune pour le moral (si un survivant perd la tête il réagit indépendamment de notre volonté)

Les cartes de survivants présents dans la boite de base, de très belle facture, cartes d'équipements et d'événements en plus petit format.

Fin de la boite de base!!!

"Prélude to Woodbury "... le fameux gouverneur, où la main de Rick rencontre son destin... dans la BD en tout cas ;)
Cette extension est sensé pouvoir nous permettre de jouer en solo (Raskal m'a déjà indiqué que c'était limite limite... à voir)

Le matos dans la boite 

Les figurines toujours très belles.

Halala ce Blake... petit zoom sur sa fiche et sur sa figurine.

Un "game booster" ou autrement dit "putain c'est plus joli que du carton !)
Ici les décors pour avoir un terrain en 3D, obligatoire quoi!

Les 4 véhicules légèrement amochés...

Les tokens de fouille et les barricades en 3D! J'aime beaucoup ^^


3eme est dernière "grosse boite" d'extension, ici l'on peut créer ses propres persos et quelques rôdeurs à l'intérieur. Si je peux me retrouver dans walking dead...

Les 6 figurines de la boites dont le fameux vieux en haut au milieu ;)


What else?

Après ce sont des petites boites toujours sur le même principe, 1 ou 2 héros et un rôdeur.
Ici Morgan, croisé au tout début de l'aventure.

Morgan, son fils et... sa femme version zombi! Triste...

Andrea (qui n'a pas encore son sniper), sa sœur amy et un rôdeur.

Une boit avec 6 rôdeurs, je ne l'avais pas dit mais chaque boite rajoute des cartes d'équipements et d'événements.

Très joli ce Rick Grims à cheval non??? Connu dans Walking Dead.

Cette boite rajoute une fiche différente aussi pour Shane, le coéquipier de Rick, je n'en dit pas plus sur Shane! :p

La femme de Rick, Lori. On peut voir aussi une fiche alternative pour Carl et un très beau demi zombi!

Carol et Sophia, des personnages importants de la BD, je suppose aussi de la série.

Shake à droite, très réussi! J'ai oublié de prendre en photo sa boite... mea-culpa ! Elle s'appelle tout simplement "Shane"

Pour quelques dés en plus et un petit sachet !

Le tapis de jeu version classe ´tapis de souris', très belles finitions et touché agréable.

Très bonne qualité aussi, on peut voir l'épaisseur.

MERCI MADAME! :)







6 commentaires:

  1. WoW! Can't wait to see these painted up, have a great Xmas and New Year!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Before i l must paint my Aztecs and conquistador !
      Thank you, happy Christmas and new year too!

      Supprimer
    2. And some pict warriors during your lost hours, no ? :)

      Supprimer
  2. IMPRESSIONNANT !
    Je confirme, "Prélude to Woodbury" c'est une escroquerie : règles simplifiées et campagne anémique.
    Dans tout ce matos, il y a des règles pour jouer à plus de 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu le temps de voir :)

      Supprimer
    2. En fait Newbury c'est juste un tutoriel pour 1 survivant

      Supprimer

Laissez un commentaire!